lundi 15 décembre 2008

PAUSE AUTOCAR ENTRE DEUX SYNAGOGUES

Il y a à peine un peu plus d'une semaine, nous vous parlions du problème des autobus intercités qui sillonnent toujours nos rues résidentielles. Eh! bien, pas plus tard que cet après midi, un autre de ces mastodontes interdits ne s'est pas seulement promené sur la rue Hutchison. L'autocar de la firme Monroe s'y est carrément stationné comme s'il était arrivé à son terminus de Brooklyn. Pendant plus d'une demie-heure, s'il vous plaît!
Voici la première photo prise de l'autocar en infraction cet après-midi. Notez que le photographe avait laissé son appareil à l'heure avancée!

Pourtant, en 2003, le maire d'Outremont avait fait modifier sa réglementation pour empêcher les autocars affrétés par la communauté hassidique de s'arrêter dans les rues. "Il y a des limites à ce que les gens peuvent endurer, disait alors Stéphane Harbour, à Karim Benessaieh, journaliste de La Presse, le 14 mai 2003.

L'autobus Monroe se trouve stationné entre la synagogue Belz des Rosenberg et la synagogue Bobov des Feig et Englander qui veulent agrandir la leur.

À l'époque, comme à son habitude,
Alex Werzberger, le président de la coalition des organismes hassidiques d'Outremont (COHO), avait crié à l'antisémitisme. Un classique.

On aurait pu croire qu'avec la commission Bouchar-Taylor qui avait monopolisé le Québec tout entier, du plus simple citoyen aux plus hautes autorités politiques, certains auraient compris qu'il leur faudrait mettre un peu d'eau dans leur vin cachère.

Pensez-vous! C'était bien mal connaître la pugnacité légendaire de la secte rebelle.


Les journaux, les reportages radio et télé pouvaient bien faire la manchette des incivilités répétées des dirigeants hassidiques. Les bloggeurs peuvent bien continuer à ameuter la terre entière et rapporter leurs comportements délinquants. Ça ne fait manifestement
pas un pli aux leaders de la secte. Après tout, ces sages à barbe sont au-dessus des lois terrestres édictées par des goys. Eh puis, ils ont déjà vu neigé... sur les traces de leurs dix roues! C'est sans compter qu'ils misent toujours sur l'Alzheimer collectif de la population hôte pour reprendre leurs bonnes vieilles habitudes comme si de rien n'était.

Que faire, citoyens? Que faire? Dénoncer! Simplement dénoncer. Encore et encore. Jusqu'à ce que l'ensemble des intervenants de la société civile ne sonnent vraiment la fin de la récréation théocratique.

Remarquez qu
e ce n'est peut-être pas encore pour demain. L'appel logé auprès de la Sécurité Publique d'Outremont n'a été d'aucun secours. Vers 16h50, c'est un répondeur qui s'est enclanché. Quant au policier du poste 24 qui a répondu à la plainte téléphonique d'un deuxième citoyen, il a dit qu'il ne faudrait pas compter sur l'intervention d'une patrouille dans la prochaine demie heure.




Le conducteur du mastodonte savait fort bien qu'il n'avait pas le droit de se trouver là avec son autobus intercité. Il a bien pris soin de se servir de sa casquette New York New York pour dissimuler son visage aux caméras.

Messieurs, mesdames les élus du Plateau et d'Outremont... Comprenez-vous maintenant pourquoi les citoyens ne veulent rien savoir des agrandissements de synagogues sur leurs rues résidentielles? Les dirigeants intégristes se moquaient des règlements hier. Ils ne s'en préoccupent pas plus aujourd'hui et ne les respecteront pas davantage demain! L'affaire devrait être entendue, non?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Incroyable !!!! Ils ne comprennent rien à rien. Comme si ce n`était pas assez clair. On en a tous assez.
On suit votre blogue jour après jours... Quel travail acharné, bientôt récompensé .

ludwig a dit…

Les synagogues semblent pousser comme des champignons!? C'est important pour ces ultra-orthodoxes car plus il y aura de synagogues...plus il y aura de rabbins qui pourront alors répandre la cashérisation de TOUTE notre alimentation.
Tout ça pour une secte qui ne représente même pas 1% de la population! Et K par ici, et COR par là et KSR par ici et U par là. Ils y gagnent tous et parfois je me demande si ils sont sérieux quand ils prétendent que leur religion leur défend de mêler tel ingrédient à tel ingrédient ou telle nourriture ne doit pas être consommée en même temps qu'une autre. Canal D devrait peut-être nous élucider au cours d'une de leurs émissions '' Le pouvoir caché''?? Parions qu'ils n'oseraient pas...Ce serait sans doute antisémite??
Ils ont le droit à leurs croyances mais je n'accepte pas qu'ils nous obligent à consommer des aliments bénis par leurs rabbins.