lundi 8 décembre 2008

LA THÉOCRATIE ROSE BONBON

Aujourd'hui, 8 décembre 2008, c'était journée électorale au Québec.

Avec le froid de canard qu'il faisait, on pouvait craindre que le taux de participation ne tombe aussi bas que le mercure. Ajoutez à cela le fait que la campagne
s'est avéré franchement soporifique, la démocratie risquait fort d'en prendre pour son rhume.
Heureusement, les dirigeants du JOCC (Jewish orthodox community council) ont donné leur consigne pour faire sortir le vote de 100% des ultra religieux outremontais. Leurs ouailles qui

Ci-contre, une de ces affiches collées sur la porte de la synagogue du 5253 Hutchison


n'ont pas le droit de lire les journaux, d'écouter la radio ou de regarder le téléjournal et les émissions d'affaires publique n'ont eu qu'à suivre la directive de... Michael Rosenberg. C'est simple, efficace et payant!

Ce matin, des affiches rose bonbon étaient collées sur les portes d'entrées
de certaines synagogues de l'arrrondissement. Elles enjoignaient les fidèles à voter en bloc pour le député libéral de la circonscription. C'est peut-être ce qu'il conviendrait d'appeler la théocratie participative.

Raymond Bachand avait raison d'être tout sourire sur ses pancartes électorales. La voix de Dieu lui aura peut-être valu d'éviter de vivre dans sa cour le pire taux de participation enregistré à une élection provinciale depuis 1927.


Autre affichette rose aperçue à la synagogue de la rue Bernard.

1 commentaire:

rodolfo a dit…

À mon avis, il y a ici assez de matériel pour une télésérie humoristique!
Très démocratique tout ça. Des gens qui ne peuvent pas écouter la radio, lire les journaux, se renseigner sur le monde autour d'eux mais un genre de guru qui leur dicte pour qui voter??
Oui, franchement, faudrait porter tout ça à l'écran!