mardi 22 avril 2008

LES AUTOS DE PÂQUES

פסח כשר ושמח
Happy Passover (Part II)

Il n'y a pas que les ordures ménagères d'une caste de citoyens à part qui jouissent
d'un statut particulier dans les rues et ruelles de l'arrondissement.

Cela fait des
années que les Outremontais voient pendouiller sur les pare-brise de certains véhicules des permis spéciaux autorisant leurs propriétaires à stationner là où cela est normalement interdit au commun des résidants du quartier. Bien des gens se demandent encore ce qu'il faut bien faire pour bénéficier de ce passe-droit.
Pour en avoir le cœur net, tiens, on va le demander à la nouvelle mairesse qui, on le sait, a réponse à tout.



E
ntre temps, nous avons croqué sur le vif un petit rusé qui arbore le parchemin miracle... périmé depuis le 15 novembre 2007. Peut-être espère-t-il qu'en cette période pascale, ce dernier lui permettra de déjouer les petits bonshommes verts. Car ce résident délinquant du secteur 5 d'Outremont sait fort bien qu'en stationnant dans la ruelle séparant la synagogue Yetev Lev du fameux YMCA de l'avenue du Parc, il s'expose à une contravention.



Mais il n'y a pas que les hassidim outremontais qui peuvent profiter des largesses du service de sécurité publique de l'arrondissement. Des visiteurs du New Jersey et Dieu sait d'où encore, obtiennent des droits de stationnement exceptionnels.



Prenez le propriétaire de cette coquette Kia Sportage immatriculée dans le
Garden State, par exemple. Il s'est vu accorder le droit d'abandonner son véhicule du 18 au 28 avril 2008 dans une zone où le stationnement n'est autorisé que pour une période de... deux heures. C'est à se demander pourquoi les touristes américains se laissent encore tirer l'oreille pour venir visiter La belle province.


Aucun commentaire: