mercredi 9 avril 2008

JULIUS GREY, LE JUSTICIER DANS LE GHETTO

« Il existe de petits groupes qui ne veulent pas se mêler. Ce 1 % doit être toléré. Ils sont indissolubles et il faut les laisser tranquilles. »
Julius Grey, le 28 novembre 2007 sur les ondes de RDI en direct.

Oh! Julius, Julius, pauvre Julius. Qu’est-ce qui t’arrive? Tu joues à César, ou quoi?
En portant la cause de la secte hassidique de Val-Morin en Cour suprême, le va-t-en-guerre des droits religieux franchit le Rubicon et se lance dans une entreprise aux conséquences risquées. « Alea jacta est! Le sort en est jeté! », semble-t-il scander, le sourire accroché aux bajoues replètes.

Gare au gourou!

Ce qui nous étonne, c’est de constater combien de citoyens se surprennent encore de voir l’illustre confectionneur de droits surnaturels se piquer au jeu du justicier dans le ghetto. Cliquer sur la photo.

Quelle déception pour ces gens qui étaient prêts à presque tout tolérer. Pour bon nombre, Julius Caesar vient de dépasser les bornes. Le chantre du sens civique et du respect des institutions n’est plus, mes amis. Il nous faudra changer de gourou.

Après s’être porté au secours de Michael Rosenberg (l’omnipotent roitelet de la secte hassidique d’Outremont dénoncé pour son incommensurable sens civique et son respect prodigieux de la loi des goys), voici que Julius remonte aux barricades pour défendre les « résidences d’été » des ultrareligieux du ghetto d’Outremont dont le comportement a été qualifié par les juges de la Cour d’appel de « trompeurs et dissimulateurs », sans oublier leur attitude déloyale.

Sache, Julius que si jamais ils parvenaient au pouvoir, tes clients en odeur d'ultra sainteté se transformeraient vite fait en Brutus. Car il n'y a rien qui les répugne autant que les libres penseurs et les Kid Kodak qui se dandinent à la télé décadente et qui lisent les journaux dans les restos hyper branchés. Ils t'enfermeraient à triples tours dans une cage de verre givré afin d'empêcher leurs ouailles d'être contaminées par ton esprit pernicieux et tes manières dégénérées.

Cesse de marcher au doigt et aux ficelles des intégristes religieux, Julius. Coupe les cordes de la discorde avant qu'elles ne te saucissonnent ! Faudra-t-il une séance d'exorcisme collectif pour que tu redescendes sur terre?


Cliquer sur la photo

Cliquer ici pour lire l'article intégral d'Yves Boisvert publié dans La Presse du 7 avril 2008

Aucun commentaire: