mercredi 30 avril 2008

LA MANNE VENUE DU CIEL







Joyeuse Aïd al Kâbir


Nous ne savons pas si Madame la Mairesse d'Outremont a lu l'article publié dans La Presse de lundi dernier sous le titre Le marché méconnu des aliments halal. Elle aurait tout intérêt à en prendre connaissance. Elle verrait qu'il y a un très grand avenir pour les passe-droits à la réglementation municipale pour motifs religieux.

cliquer sur la photo pour lire l'article

Imaginez. Au Québec, il n'y a que 35 000 adeptes assidus des préceptes de l'alimentation cachère. Ça occupe pourtant à plein le service des passe-droits de l'arrondissement.

En pourcentage, les musulmans qui respectent scrupuleusement les prescriptions halal ne doivent pas être beaucoup plus nombreux que leurs frères juifs. Il y a tout de même une différence. Les musulmans sont près de 1,6 milliard dans le monde et leur croissance démographique n'a rien à envier aux plus prolifiques familles hassidiques d'Outremont, de New York, voire d'Israël.

La valeur des produits halal n'est estimée à rien de moins que 580 milliards de dollars. Bien sûr, à l'échelle internationale, le Québec ne pèse pas très lourd, mais considérant le chiffre astronomique, il est difficile d'imaginer que notre arrondissement ne puisse pas décrocher sa petite part du gâteau. Pensez-y! Il faudrait très certainement embaucher plein de fonctionnaires au service des accommodements religieux. De mémoire de chrétien, nous n'aurions jamais enregistré un tel boum de l'emploi à Outremont. Ça fonctionnerait en grande!

Bien sûr, tout n'est jamais parfait. (cliquer sur la photo) Il faudrait bien accepter un petit désagrément. Mais dites-nous, trouvez-vous que cela ferait une si grande différence
avec ce à quoi nous sommes déjà confrontés à l'heure actuelle?

Allez! Pensez aux jobs et fermez les yeux. Qui sait... cela vous permettra peut-être à vous aussi de voir la lumière qui illumine les ultrareligieux qui vous entourent.

2 commentaires:

Gabriel Mainville a dit…

C'est vraiment dégueulasse de voir un mouton dans le coffre d'un auto et le boucher en question respecte pas les normes alimentaires établies.

Anonyme a dit…

Ce qui est encore plus dégueulasse c'est de voir comment l'auteur (pierre) joue avec son Photoshop comme un enfant de 9 ans. Pierre, tas maman ne t'as jamais parler de la subtilité?