mercredi 12 mars 2008

DUR DUR D'ÊTRE BÉNÉVOLE

Puisque le sujet est dans l’air ces temps-ci, parlons-en de ces fameux comités consultatifs.
Rappelons d’abord qu’Outremont en compte sept : Sécurité publique et stationnement, Relations intercommunautaires, Sports loisirs et vie communautaire, Arts et culture, Aînés, Environnement et développement durable et Comité consultatif d’urbanisme.
Ils ont été officiellement créés pour permettre à des citoyens bénévoles de contribuer concrètement au maintien et à l'amélioration des services de proximité. Grâce à ces groupes de bénévoles, les élus allaient pouvoir rester constamment attentifs aux préoccupations et attentes de la population.
Or bien qu’ils s’impliquent bénévolement pour le bien de l’ensemble de la population, tous ces bons citoyens n’ont pas que de belles histoires à raconter sur le traitement qu’on leur réserve au sein de leurs comités respectifs.
Monsieur Léon Gagnon, qui œuvre bénévolement depuis cinq ans au comité Environnement et développement durable, vient tout juste de nous faire part du peu de considération que des élus peuvent parfois leur réserver lorsqu’ils ne sont pas d’accord avec leur position ou leur opinion. Cette fois, c’est la conseillère municipale Ana Nunes qui préside ce comité qui l’a vertement pris à partie. Prenez donc connaissance de la plainte de M. Gagnon.
Parions que si M. Gagnon s’était appelé Rosenberg, la souriante conseillère aurait été plus encline à le flatter dans le sens du poil qu'à le griffer! Maudite roture, quand tu nous tiens!


Aucun commentaire: