samedi 7 mars 2015

LA GIFLE DU FAUX JETON... ET LA DEVINETTE


Comment? Dites-moi pas que vous ne connaissez pas encore Mayer Feig? Le 2 mars dernier, si vous aviez entendu son intervention lors de la période de questions du conseil d’Outremont, vous auriez peut-être versé une larme.

Pour la septième année d'affilée, à quelques jours de la fête du Pourim, le lobbyiste des sectes ultraorthodoxes d’Outremont et du Plateau est remonté au créneau pour réclamer la suspension du règlement 1171
(voir page 31 du règlement) qui interdit la circulation d'autobus sur les rues résidentielles de l'arrondissement.


7 mars 2011: à la tête d'un bataillon de hassidim, Mayer Feig (debout au micro de la salle du conseil) réclamait avec force l'abrogation du règlement sur les autobus.



Contrairement à son habitude, le lobbyiste sectaire n'a pas fait usage de l'intimidation. C'est à peine s'il a laissé sous-entendre le «caractère antisémite» du règlement. Feig a plutôt choisi d'utiliser la victimisation douce pour faire plier le conseil d'arrondissement.

Remontant au déluge, il nous a rappelé que lorsque la flamme olympique est passée par Montréal (il y a 39 ans!) et que les Canadiens ont gagné la Coupe Stanley (il y a 22 ans!), les autorités montréalaises avaient permis la fermeture des rues en dépit des inconvénients pour la circulation.

Par ailleurs, le porte-parole créationniste a souligné que depuis 2010, Outremont hébergeait l'évènement La Foulée des Parcs
, une course familiale annuelle qui dure quatre heures. Il a aussi mentionné qu'en 2012, le SPVM avait même laissé les manifestants du Printemps érable jouer de la casserole à la tombée du jour devant la résidence du pauvre maire Tremblay.

Fort de cette liste d'évènements perturbateurs de trafic, Mayer Feig s'indigne que l'arrondissement ne donne pas de passe-droit aux grands ados et aux jeunes hommes hassidiques (les filles ne sont pas autorisées à s'envoyer en l'air de la sorte) qui réclament ces autobus interdits dans les rues résidentielles de l'arrondissement pour se saouler la gueule allègrement.

 
Quel rapprochement ce bonze de l'ultraorthodoxie tentait-il de faire entre un Pourim motorisé de 48 heures et des évènements piétonniers de quelques heures à peine? Cette réclamation pour les gros Vroum! Vroum! interdits de circulation est d'autant plus ironique que leurs dictats religieux les obligent à résider à distance de marche de leurs lieux de culte.

Entre vous et moi, Mayer Feig est un vulgaire faux jeton. Au fil des ans, il nous a montré qu'en matière de désinformation, de bluff, de tromperie et de cynisme, il est allé à la bonne école. Si cette discipline existait aux Jeux olympiques, il ferait une chaude lutte à Alex Werzberger et se retrouverait à ses côtés sur le podium. Même Mindy Pollak suivrait pas très loin derrière. Rappelez-vous. Déjà en 2013, alors qu'elle n'était pas encore conseillère de Projet Montréal, la membre de la secte Vishnitz n'avait pas hésité à prétendre dans The Gazette  que des citoyens d'Outremont allaient bloquer le trafic pour faire dérailler leur fête. 

N'importe quoi! 


Qui a bloqué le trafic à qui lors des Pourim des dernières années?

Chaque année que Yahvé amène, Feig et ses pairs viennent à l'assemblée du conseil jouer la carte de la légalité qui leur tient tant à coeur... avant de lâcher dans les rues d'Outremont leurs autobus 21 places. Encore une fois, notre cher Bobov a giflé l'administration de l'arrondissement qu'il veut mettre à sa main avec l'aide de Dieu... et de Mindy!

Mayer Feig, le mystificateur hassidique assène une nouvelle gifle au conseil d'Outremont.

Cette année n'a pas fait exception. Il semble même que les autobus interdits ont été plus nombreux que l'an dernier à cracher le diesel. Lors de l'assemblée du 3 mars, alors qu'ils feignaient la transparence et à la démocratie, Feig et Pollak savaient pertinemment que le Pourim sentirait le «fuel». Ils auraient été bien fous de s'en priver. Ce sont eux qui mènent! Avez-vous vu des chauffeurs d'autobus recevoir des contraventions?



5 mars 2015, 17h 05: Un autobus illégal stationné en double devant la résidence de Martin Rosenberg, le vice-président de l'empire Rosdev.

5 mars 2015, 17 h 19: Mayer Feig, alias matricule M-11 du service d'urgence Hatzoloh, suit cet autobus illégal. En me voyant sur place, il m'a envoyé la main. Il avait l'air ravi, ce sacré bougre.
  
5 mars 2015, à 23h 51: C'est encore le free-for-all entre les autobus illégaux en double et les fourgonnettes en triple sur nos rues résidentielles.

__________________________________________________



DEVINETTE

Pour terminer sur une note plus joyeuse, j'ai une petite devinette pour vous à propos de l'élection partielle qui se tiendra le 22 mars prochain dans le district Robert-Bourassa d'Outremont.

Observez d'abord cette photo représentant trois des candidats qui se disputent le poste de conseiller de district:


De gauche à droite: Marie Potvin, Christine Gélinas-Élie et Philipe Tomlinson

Sauriez-vous m'expliquer pourquoi, des trois candidats qui souhaitent se faire élire sous l'égide d'un parti politique dûment constitué, l'un d'eux aurait choisi de ne pas être vu aux côtés de son chef?

Vous qui levez la main, là-bas, vous avez une explication? Vous pensez que son chef n'est pas assez photogénique? Je ne crois pas que ce soit la bonne réponse, madame. Si vous connaissiez Luc Ferrandez, je suis sûr que vous ne diriez pas une telle chose. Il a plutôt belle gueule, le chef intérimaire de Projet Montréal.

Quelqu'un a une autre interprétation à nous donner? Non?

Je peux vous en suggérer une?



Au cours de la dernière année, Philipe Tomlinson a été le conseiller politique de Mindy Pollak, la soi-disant «bâtisseuse de ponts» des différentes communautés d'Outremont. 

Ça expliquerait peut-être le slogan «Défendons Outremont ensemble»! Je dis ça «de même».

1 commentaire:

Martin Gamache a dit…

On ne peut pas dire que les candidat-e-s se soient forcé(e)s pour les slogans, mais mon préféré est "conservons Outremont". Apparemment, quelqu'un prend les citoyen-e-s pour des légumes...