mercredi 4 juin 2014

LA CHAIR À TALMUD


Au Québec, en matière d’éducation, tout n’est pas rose.  Parmi les nombreux problèmes auxquels nous sommes confrontés, pensons que 20 % des filles et 30 % des garçons n’obtiennent jamais leur diplôme collégial. Pas plus tard que mardi, nous apprenions que les enseignants de la 4e année du primaire sont forcés par le ministère de l’Éducation de réviser leurs copies afin de permettre à plus d’élèves de réussir l’épreuve ministérielle en lecture. Il n'y a pas vraiment pas de quoi nous péter les bretelles.

Mais quand on constate ce qui se passe dans plusieurs écoles hassidiques, on aurait presque envie de pousser un soupir de soulagement. Ce n'est pas peu dire.

Comment ne pas se morfondre pour ces milliers d’enfants à qui leurs éducateurs volent leur vie, leur avenir? Le 44e rapport annuel que vient de déposer la Commission consultative de l’enseignement privé révèle que la très grande majorité des institutions qui contreviennent aux normes du ministère sont (encore!) des écoles rabbiniques.

Entendre Alex Werzberger, ce navrant porte-parole des communautés hassidiques d’Outremont, tenir la dragée haute au gouvernement a de quoi révolter. Cela fait des décennies que l'intégriste religieux nous rebat les oreilles avec ses fanfaronnades, sa mauvaise foi patente et ses menaces. 


Alex Werzberger devant la synagogue qu'il fréquente au coin des rues Saint-Viateur et Hutchison

Aujourd’hui, comme hier, l'ultraorthodoxe satmar ne lâche pas son os. Il ne négociera qu'à ses propres conditions, car il sait très bien que l’éducation constitue la pire menace à l'autorité sectaire.  

Jamais il ne laissera quiconque détourner les enfants de sa communauté du droit chemin talmudique. Pas question qu’il leur permette de s’affranchir du joug dans lequel lui et ses acolytes les maintiennent de gré ou de force. Que le ministre se le tienne pour dit!

Werzberger qui m’a poursuivi avec la connivence du puissant Michael Rosenberg pendant près de sept ans pour me bâillonner et tenter d’étouffer ma liberté d’expression reste fidèle à lui-même. Habitué à imposer la soumission totale à ses ouailles dociles, il ne s'attendait pas à ce que je lui tienne tête. L'autre nabab non plus, d'ailleurs.

Malheureusement pour ces  «dignitaires» fondamentalistes, mes avocates viennent de m’apprendre qu'ils ont jeté la serviette. Il ne porteront pas leur poursuite abusive devant la Cour suprême du Canada. Me voici donc totalement blanchi. 

Déboutés sur toute la ligne en Cour supérieure, puis en Cour d’appel du Québec, les richissimes ploutocrates ont perdu leur coup fourré contre un goy (non-juif). C'est ce qu'on pourrait appeler se faire donner une «slapp» en pleine face. Celle-là, c'est moi qui vous le dis, ils ne l'auront pas volée! 
 
13 janvier 2013: Alex Werzberger, Martin et Michael Rosenberg en conciliabule avec leur avocat Julius Grey,  lors de mon deuxième procès.
 Si vous êtes sensibles à la lutte que je mène, si vous souhaitez m’épauler et m’aider à éponger une partie des 200,000$ de pertes que m'ont occasionnées  ces poursuites abusives de la part de mes détracteurs, je vous invite à cliquer ICI en vous remerciant d'avance.

Aucun commentaire: