Il y a cinq ans, le Québec tout entier était branché sur les audiences publiques de la Commission Bouchard-Taylor. On s'en repaissait alors comme on se délecte aujourd'hui du strip-tease que nous offrent des entrepreneurs mafieux et des fonctionnaires rapaces sur la scène de la Commission Charbonneau.
Je n'oublierai pas de sitôt ce soir d'automne 2007 où j'ai entendu le commissaire Gérard Bouchard tirer à bout portant un homme de la rue venu se plaindre de la «taxe cachère» que tous ceux qui ne font pas la grève de la faim sont forcés d'acquitter. Du haut de sa morgue et de sa sacro-sainte affectation, l’éminent sociologue l’avait crucifié en direct à la télé, qualifiant ses propos de «honteusement antisémites». J’en étais resté bouche bée.
Je me suis demandé si le pope du Saguenay avait souvent cette mauvaise habitude de se limiter à Wikipédia pour étayer ses savantes thèses.
Dans le rapport qu’il a pondu avec son acolyte Charles Taylor, le docte sociologue a décrété que «les rabbins ne tirent pas profit de la certification [cachère]». Son jugement péremptoire était d’autant plus surprenant que, quelques lignes plus haut, M. Bouchard avouait que sa certitude n’était basée que sur des «témoignages et des aperçus partiels». Avouez que ce n’est pas fort.
De toute évidence, le chantre de l’interculturalisme n’est pas un expert de la BRM. Oui, oui, la BRM ou, si vous préférez, la bouffe religieusement modifiée.
Louise Mailloux |
L’expression n’est pas de moi, mais bien de Louise Mailloux, professeure de philosophie au cégep du Vieux Montréal et cofondatrice du collectif citoyen pour l’égalité et la laïcité (Cciel).
Je conseillerais fortement à Gérard Bouchard de visionner l’épisode de l’émission Bazzo.TV intitulé La religion a-t-elle sa place dans nos assiettes ? Louise Mailloux y croise le fer avec Daniel Weinstock sur la problématique de la nourriture halal et cachère qu’on nous fait avaler de force, partout.
La tête de Joseph Facal alors que Louise Mailloux explique les dessous de la nourriture religieuse à l'émission Bazzo.TV. |
J’invite ardemment tout le monde à lire Le poulet sacré, une chronique du blogue de Louise Mailloux dans laquelle elle dénonce la finalité de la bouffe religieusement modifiée avec une verve et un humour absolument décapant.
Finalement, je suggère aux non-intégristes religieux de dévorer La laïcité ça s’impose !, son plus récent ouvrage.
Mise en garde:
Il est déconseillé de consommer ce livre avec un petit verre de vin cacher.
La sainte vigneronne et son rabbin à casquette |
5 commentaires:
Je me rappelle très bien cet épisode de la Commission Taylor et Bouchard. et tout comme vous, je suis restée étonnée de voir M. Bouchard mettre à la porte très vertement cet homme qui s'était présenté avec respect et bien dignement devant les deux commissaires, pour leur faire part du doute de la nécessité a ce que tous les aliments soient caschères sur les tablettes d'épicerie.
Depios ce temps, j'écris sur les blogues afin d'informer les gens de l'inutilité de voir
les rabbins à faire payer tous les consommateurs (pour des principes uniquement liés à leur religion). Malheureusement, il semble qu'une grande majorité de gens croient encore que ces aliments caschères sont de meilleure qualité et naïvement acceptent
de payer plus cher.
Il est dommage que les gens lisent si peu et soient si peu informés.
Voici un reportage instructif sur la taxe cachère laquelle, à notre insu, nous fait payer plus cher nos aliments au profit d'une classe camouflée derrière des symboles ésotétiques qu'on aperçoît sur les emballages:
http://web.archive.org/web/20060220070302/http://www.ukar.org/tax02.html
Comme un vieux furoncle, ça a l'air d'être solidement installé. Les goyim, évidemment, n'ont aucun mot à dire la-dessus; il n'y a jamais eu aucune consultation sur cette taxe, à ma meilleure connaissance.
C'est donc pour quand, une Commission Charbonneau afin de jeter de la lumière sur cette escroquerie?
Oops! Voici le site que j'ai invoqué dans mon premier message, mais cette fois-ci c'est doté du code HTML afférent afin de le rendre "cliquable". Toutes mes excuses pour cet oubli:
http://web.archive.org/web/20060220070302/http://www.ukar.org/tax02.html
J'ai bien aimé le livre de Louise Mailloux qui n'oeuvre pas pour un lobby (au contraire de Weinstock; qui en plus fait parti d'un think-tank pro multiculturaliste qui place le religieux avant le droit des femmes).
Pauvres québécois naïfs qui ne comprennent rien à ce qui se déroule ici depuis plus de 40 ans! (y compris Facal, qui semble dépassé par des informations qu'on a déjà pu lire dans le journal même auquel il participe!)
Quand le religieux se retrouve même dans notre assiette, on est tombé bien bas dans le respect du concept de liberté. Mais quand une société opte pour le laxisme et l'ouverture béate, faut pas s'attendre à ce qu'elle ait les reins solides.
On ne bâtit pas une Nation forte sur des croyances religieuses, mais des valeurs humaines d'égalité et de promotion de l'excellence et de la justice...
Je trouve que Louise Mailloux est formidable.
La seule façon de vaincre cette taxe cachère c'est de bâtir une ou plusieurs organisations qui pourrait mettre des pressions sur nos politiciens et monter des recours collectifs contre tous ceux qui imposent le taxe cachère ET leur religion sur tout le monde. Il faut demander que les gouvernements nous disent combien nous payons, pas juste pour le TPS et le TVQ, mais aussi pour TC (le taxe cachère).
Les chartes... nous disent:
<<... 2. Chacun a les libertés fondamentales suivantes :
a) liberté de conscience et de religion;
d) liberté d'association. ...>>
Alors, ça inclue surement le droite de ne pas avoir un religion imposé sur nous.
J'ai abonné au blog de Louise Mailloux et maintenant je vais le lire soigneusement.
Un grand merci à Accommodements Outremont pour tous ces renseignments.
Tony Hilton
Enregistrer un commentaire