mardi 20 mai 2008

AU BON MARCHÉ SAINT-JACQUES. OUI, PAPA!

Dans deux jours, le rapport de la Commission Bouchard-Taylor sera rendu public. Les fuites sur son contenu dans les médias ne laissent rien présager de bon. Remarquez que nous ne nous attendions pas à des miracles. Au fil de la tournée de consultation de l'automne dernier, certaines interventions et remarques du commissaire Bouchard laissaient craindre le pire.


Peut-être Michael Rosenberg anticipe-t-il déjà les conclusions des commissaires. Il reste que le 7 mai dernier, La Presse a publié un autre article montrant, une fois de plus,
que le dirigeant de la secte ultraorthodoxe d'Outremont n'a toujours pas l'intention de respecter les lois en vigueur.
Le gros bonnet vient d'entreprendre les travaux de revitalisation du marché Saint-Jacques sans demander le permis de
transformation obligatoire. Il aura fallu une fois de plus qu'une inspectrice fasse fermer le chantier illégal.
Les faits n'ont pas empêché M. Rosenberg d'affirmer qu'il veut faire les choses dans les règles. A-t-on le droit de pouffer de rire?

Question de rire encore un peu, vous souvenez-vous des désopilantes publicités télévisées de la famille Shiller qui ont sévi dans les années 1980? Père et fils gesticulaient à qui mieux mieux pour vendre les stores de Au bon marché.




Près de 30 ans plus tard, verra-t-on les
Rosenberg remplacer les Shiller sur le petit écran pour mousser l'ouverture du tout nouveau Au bon marché Saint-Jacques?







1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il faut continuer le combat! on va se battre,