mardi 7 octobre 2008

LA DOUBLE VIE ET LE PHANTASME DE JULIUS GREY

Julius Grey, grand défenseur de la veuve et de l'orphelin, adore jouer les Robin des Droits devant les caméras et les micros. C'est avec panache qu'il dénonce les poursuites-bâillon sous les spots de la scène médiatique et qu'il s'insurge: «Au nom des droits soi-disant victimes, nous sommes prêts à briser des carrières, à imposer des sanctions monétaires [sic] et utiliser le droit pénal contre ceux qui rechignent à l'orthodoxie.»

Mais en coulisse, le juriste libertaire mène une double vie et n'a aucun scrupule à m'asséner une SLAPP en pleine face.



«Vas-y Michael, je le tiens par la gorge. Manque-le pas.»

Il y a deux jours, le 6 octobre, Benoît Dutrizac, l'animateur de la station radiophonique 98,5 FM l'interviewait sur le comportement girouette de l'avocat
. Le 2 octobre dernier, Dutrizac avait interviewé Julius Grey (voir ci-bas) dans le cadre de la même émission. L'animateur a eu beaucoup de mal à suivre la pensée échevelée de l'avocat vedette.

Il n'est pas le seul à rester bouche bée devant le flot de paroles qui s'entrechoquent et se contredisent à qui mieux mieux. Cette fois encore, Me Grey n'a pas raté l'occasion de nous faire partager de son phantasme délirant: voir un jour les ultras orthodoxes s'extirper de leur cocon isolationniste pour se fondre dans la
masse sensuelle du melting pot. De toute évidence, Julius, t'en fumes du bon quand tu lis du Süskind.

En décembre 2007, je m'étais d'ailleurs servi de son phantasme affriolant pour rédiger un article tout de suite après notre passage à la Commission Bouchard-Taylor.

Prenez le temps d'écouter cette entrevue de Julius Grey en deux épisodes: épisode 1 et épisode 2. Et si vous parvenez à comprendre dans quelle direction il s'en va, de grâce, venez à notre secours et expliquez-nous. J'en suis encore tout étourdi.

Aucun commentaire: