mardi 28 octobre 2008

AGRANDISSEMENT DE SYNAGOGUE: LA CHARRUE AVANT LES BOEUFS

Par la bouche de ses avocats, la mairesse Fotopulos a répondu à notre mise en demeure concernant notre contestation de la tenue du registre du 29 septembre 2008.

Nous ne nous attendions évidemment pas à ce qu'elle nous donne notre dû sur un "Plateau" d'argent. De fait, Fotopulos nous montre les dents (cliquer sur la photo)... au cas où nous nous avisions de contester plus avant la façon tordue dont les citoyens qui habitent en face de la synagogue du 5363 Hutchison
ont été balayés du revers de la main.

Le plus drôle, c'est qu'hier soir, se tenait l'assemblée du conseil municipal en présence du maire Tremblay et des 64 membres provenant de tous les arrondissements.

Au cours de la période de questions, une résidente du Plateau a voulu savoir si le permis d'agrandissement de la synagogue du 5363 Hutchison avait déjà été remis à son propriétaire ultraorthodoxe. La mairesse Fotopulos qui était présente a confirmé que le permis avait été délivré puisque le propriétaire s'était conformé aux exigences de l'arrondissement.


Helen Fotopulos a conservé sa belle assurance jusqu'à ce que la résidente lui demande sur la base de quels documents et depuis quand la synagogue avait un "droit acquis". D'un coup, la mairesse du Plateau a changé d'air.

En regardant la table et en brassant ses papiers, elle a été incapable de répondre à la question. Tout ce qu'elle a pu dire, c'est que les avocats de la ville centre étaient justement en train d'étudier cette question des droits acquis.

Ah! bon? La mairesse est incapable de dire si ces bonnes gens ont le droit d'opérer un lieu de culte à cet endroit? Dans ces conditions, pourquoi se dépêche-t-elle tant pour leur accorder un permis d'agrandissement? Fotopulos aurait-elle mis la charrue avant les bœufs?
Ça sent mauvais là-dedans, les amis. Très mauvais. Il va falloir faire du ménage; ça urge!

Aucun commentaire: