mercredi 3 septembre 2008

BULLETIN SPÉCIAL : GARE AU GORILLE!

Nous interrompons momentanément nos émissions
afin de diffuser ce bulletin spécial provenant du
département de la Santé et sécurité publique d'Outremont


Tous les résidents de l'arrondissement d'Outremont sont appelés à verrouiller les portes de leurs résidences et de leurs commerces et à barricader toutes les issues donnant accès à leurs propriétés, écoles et lieux de culte. Les autorités de la sécurité publique incitent également tous les citoyens dans la force de l'âge à contacter sur le champ leurs vieux parents et leurs petits enfants afin de s'assurer qu'ils ne s'aventurent sous aucun prétexte hors de leurs foyers. Il en va de leur sécurité.

L'alerte a été donnée ce matin, à la suite de la spectaculaire évasion d'un dangereux forcené.

À 9 h 03, cet avant-midi, alors qu'il comparaissait au palais de Justice de Montréal, Pete, alias Le Gorille blanc, a rompu d'un coup sec les lourdes chaînes qui entravaient ses chevilles et poignets velus.

En moins de temps qu'il en faut pour crier Banane!, l'imposant malfrat a réussi à semer la forte escorte policière qui l'encadrait dans le box des accusés. Sautant sur la main courante des longs escaliers mécaniques de l'honorable édifice, le criminel a glissé jusqu'à la rue Saint-Antoine avant de prendre la clé des champs et de disparaitre dans le dédale de ruelles du quartier chinois.

Le redoutable anthropoïde au Kodak mesure plus d'un mètre soixante-cinq au garrot et pèse 135 kilos avant de faire ses ablutions. On le sait friand de grosses légumes. Il a un faible pour les délinquants récidivistes et les roitelets de la jungle urbaine qui se sentent au dessus des lois dans leurs ghettos. Les arracheurs d'arbres matures doivent s'en méfier tout particulièrement. Pete le Gorille blanc devient très irascible lorsque l'on s'en prend à la végétation qui constitue son habitat naturel.

Si vous l'apercevez entre les branches, ne vous en approchez surtout pas. Appelez sans tarder Marie Cinq-Mars, la seule personne en autorité sur le territoire qui soit en mesure de le calmer, de l'amadouer et de le rouler dans la farine.

Aucun commentaire: