mardi 17 juin 2008

MICHAEL ROSENBERG - BARBE BLEUE DE MONTRÉAL







Si vous avez feuilleté La Presse de ce matin, vous aurez peut-être lu la manchette en page A-14 (voir aussi l'article de La Presse paru le 7 mai dernier et sur l'article du Journal Métropole)

Une fois de plus, le puissant Michael Rosenberg fait dans la délinquance. La mairesse d'Outremont aura beau nous dire sur tous les tons qu'il s'agit de la vie privée de son ami Rosenberg, il faudra bien qu'elle comprenne un jour qu'en politique, la vie privée a parfois des répercussions sur la vie publique... et sur sa réputation à elle!

Rappelons que Michael Rosenberg siège au comité sur les relations intercommunaitaires d'Outremont. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le mandat principal de ce comité est de

1) Favoriser le rapprochement entre les différentes communautés vivant dans l'arrondissement;

2) Favoriser une meilleure compréhension mutuelle entre les différentes communautés ethniques, culturelles et religieuses sur le territoire;

3) Multiplier les occasions de rapprochement entre les différentes communautés notamment par l'intermédiaire des leaders d'opinion;

4) Organiser des conférences, des ateliers et des séminaires sur les valeurs qui gouvernent chacune des communautés.

Or, il saute aux yeux de quiconque possède un minimum de jugement que Michael Rosenberg a tout sauf les qualités requises pour siéger au comité consultatif d’un arrondissement, quel qu’il soit.

La preuve a été maintes et maintes fois faite qu’il est un multirécidiviste non repentant, sans scrupules ni considérations à l’égard des citoyens et des lois qui policent notre société. Il ne reste plus à la mairesse d’Outremont et au maire de Montréal qu’à mettre leurs culottes, de bouter cet individu hors de leur entourage en le déclarant persona non grata. Agir autrement signifierait cautionner l’illégalité, l’arbitraire et un favoritisme de très mauvais aloi.

PENDANT DE TEMPS-LÀ, SUR LE TERRAIN...




Aujourd'hui, 17 juin 2008, moins de 24 heures après que les inspecteurs de l'arrondissement du Plateau aient officiellement fermé le chantier de la synagogue, Martin Rosenberg (voir la photo ci-contre) prend la relève de papa et s'assure que la vitesse de croisière des travaux illégaux soit maintenue coûte que coûte.










En voulez-vous des feuilles de gypse, en v'là!












Déjà la nuit dernière, il y a eu un va-et-vient constant jusqu'à au moins 1 h 23.

Aucun commentaire: