dimanche 22 juin 2008

LENDEMAIN DE VEILLE

Après deux semaines complètes de travaux illégaux, les convives de Michael Rosenberg ont pu festoyer allègrement et en toute quiétude durant toute la journée de samedi. Pour recevoir tout ce beau monde, les chaises qui meublent habituellement les lieux saints ne suffisaient manifestement pas.

Aujourd'hui, dimanche, c'était le lendemain de la veille. En milieu d'après-midi, des déménageurs se sont affairés à sortir de la synagogue les chaises qui avaient dû être amenées en renfort. Nous en avons compté 10, puis 20, 30, 40, 50, 60 et il en restait encore à l'intérieur (cliquer sur la photo). Cela nous amène à nous poser la question suivante:
Combien de personnes peuvent s'entasser dans un édifice comme celui du 5253 Hutchison sans dépasser les normes de sécurité prescrites par le code?

Rappelons que nous nous trouvons en zone résidentielle. Quelqu'un a une réponse?

Nous le demanderons à la direction de la sécurité publique d'Outremont et du Plateau. Vaut mieux prévenir que guérir, non?

P.-S.:
Ce matin, lundi 23 juin, des ouvriers ont encore sorti une quarantaine de chaises pliantes de la synagogue. Nous en sommes donc à plus d'une centaine de chaises pour les femmes, les enfants et certains des hommes qui s'y étaient rassemblés samedi. Ça ne compte pas tous ceux qui priaient debout au fond de la synagogue.







Cela dit, nous souhaitons remercier mesdames Fotopulos et Cinq-Mars. Les mairesses des deux arrondissements se sont entendues avec les forces policières des postes 24 et 37 afin de renforcer les patrouilles sur la rue Hutchison et de faire en sorte que les infractions continuelles et incessantes aux règlements municipaux sur le stationnement et sur les travaux illégaux cessent... au moins pour un temps.

Déjà hier soir (dimanche), à 20h30, une patrouille du poste 24 a pu intercepter Martin Rosenberg. Fidèle a son habitude et en dépit de tout le battage médiatique des dernières semaines, il était stationné en double au beau milieu de la chaussée depuis près de 30 minutes. On voit d'ailleurs l'arrière de son véhicule en haut à droite.

Nous savons bien que cette attention spéciale ne durera qu'un temps, mais nous reviendrons à la charge lorsque les inconvénients referont surface. Ça ne saurait trop tarder.

Aucun commentaire: