dimanche 21 septembre 2008

VIES ET PENSÉES SECRÈTES







Photo: Courtoisie de Jean-Pierre Lavoie
: www.photojpl.com

Il aura suffi d'un rassemblement avec grand-mamans et poussettes par un beau samedi de fin d'été pour que certaines personnes - et pas n'importe lesquelles! - disjonctent totalement et tiennent des propos démesurés et carrément outranciers.


Quand une objection à une dérogation au zonage municipal nous conduit directement aux camps de concentration de Hitler, on se demande ce qui pourrait bien être dit de plus démentiel devant une caméra de télévision. Au secours!

Il n'en fallait pas plus pour que des âmes prétendument pieuses se déchainent et entre dans une transe hargneuse et presque assassine.


Prenez cette dame qui prétend s'appeler Lisa Ann Wilson. Elle nous a envoyé ce commentaire pour publication sur notre blogue:

"You guys can get lost with your anti-Jewish propoghanda (sic). Why not a synagogue? Would you rather some condo so more rich French speakers can move in? Shove it..." 22 septembre 2008 15:37

À côté de cela, les propos honnis de Jacques Parizeau, le soir de la perte du deuxième référendum, goûtent le sucre d'orge.

À moins d'une semaine du Nouvel An juif, on a du mal à croire que cette "Lisa Ann Wilson" puisse être la voisine de Rita. Oui, oui, Rita, vous savez, cette bonne maman hassidique du Mile-End qui croit à une cohabitation pacifique. C'est Rima Elkouri qui nous la présentait hier dans son article intitulé La vie secrète des hassidim.


Si seulement Lisa Ann balbutiait le français, je lui suggèrerais de lire l'article paru dans le même journal, le 14 juin 2008. Il s'intitulait Et la majorité? et portait la signature du sociologue des médias, Jean-Serge Baribeau.

Oh! puis... à quoi bon? Ne vient-elle pas de nous dévoiler le fond obtus de sa pensée secrète?

2 commentaires:

fratellino a dit…

L'internement dans un camp de concentration Nazi ne s'oublie pas, on s'entend la dessus. Mais d'y référer continuellement depuis la fermeture du dernier camp hitlérien (non, Guantanamo n'a pas été ouvert par Adolf) est un rituel intolérable. 60 ans n'ont pas suffi pour appaiser les souffrances? On pose ce geste (crier au nazisme) de façon aussi mécanique non pas pour que personne n'oublie cette tragédie, mais certains juifs (toujours les mêmes) le pose dans un but de propagande malsaine, voire haineuse. Exiger des autorités municipales le respect des réglements municipaux n'a rien de raciste, au contraire. Ce n'est quand même pas la faute des citoyens d'Outremont si les contrevenants dénoncés dans ce blog fréquentent pour la plupart des synagogues illégales...

Anonyme a dit…

Le racisme est devenu l'argument à la mode décliné à toutes les sauces. Vous me faites une remarque? Vous n'êtes pas d'accord avec moi? C'est parce que vous êtes raciste. Vous luttez contre l'illégalité? Vous êtes raciste. Ben voyons!