Le 12 novembre 2008, le Service de l'aménagement urbain et du patrimoine d'Outremont envoyait au propriétaire d'un duplex résidentiel situé au 6220-6222 Hutchison (près de Van Horne), un avis d'infraction aux règlements de l'arrondissement .
Les inspecteurs d'Outremont avaient constaté que le propriétaire avait "détérioré ou laissé détériorer le bâtiment par manque d'entretien, usage abusif ou manoeuvre de dégradation." À défaut de débuter les travaux dans les 30 jours, le Service de l'aménagement "pourrait déposer le dossier d'infraction à la Cour municipale."
Le 1er février, 2009, soit plus de 75 jours plus tard, la photo du haut montre bien que le propriétaire n'a entamé aucun des travaux exigés par l'arrondissement.
Le propriétaire semble bien n'en avoir rien à cirer des avis d'infraction des fonctionnaires de l'arrondissement d'Outremont.
Cliquer sur l'avis d'infraction
Soyons un peu indulgents. Avant de lui taper sur la tête avec les grands moyens, les autorités ont sûrement choisi de lui donner une chance de montrer qu'il peut être coopératif et respectueux des règlements et des autorités.
Aujourd'hui, nous sommes le 31 mai 2009. Pas moins de 201 jours se sont écoulés depuis l'émission de l'avis d'infraction. Sûrement que depuis le temps, tout est maintenant nickel!
Nous sommes allés sur place jeter un coup d'oeil. Qu'avons-nous constaté? Les planchers des balcons avant et arrière sont juste plus pourris qu'au mois de novembre 2008. Idem pour le solin d'aluminium, le bardeau d'asphalte et la structure de revêtis d'aluminium. Quant à l'ordre des inspecteurs de garder le terrain exempt d'herbes hautes en tout temps, de toute évidence, le propriétaire doit se dire que si les inspecteurs n'aiment pas son aménagement paysager, ils n'ont qu'à venir y brouter les pissenlits et le foin!
Mais au fait, qui est ce propriétaire négligent qui se montre récalcitrant et délinquant face aux autorités d'Outremont? C'est la firme Vanpark Plaza Investments Inc. Ça ne vous dit probablement rien. Mais en cliquant ici, vous verrez que derrière cette firme se cache nul autre que Michael Rosenberg, le bon ami de Marie Cinq-Mars et de ses conseillers Piquette et Moffatt. Son fils Martin Rosenberg figure aussi en tant qu'administrateur de magnifique duplex.
Faut-il alors se surprendre de l'état de délabrement de cet immeuble? Cliquez ici pour trouver un précieux indice qui devrait vous permettre de répondre à cette délicate question. D'après vous, les autorités municipales ont-elles sévies face aux multirécidivistes?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Un autre camouflet infligé par Rosenberg à une administration municipale en mal de votes hassidiques!!!
Enregistrer un commentaire