Au rythme où les tuiles tombent sur la tête des élus d'Union Montréal, ces jours-ci, les Tremblay, Fotopulos et Cinq-Mars n'auront pas besoin de fossoyeurs. Ils sont en train de s'auto-enterrer.
Mais dites donc, les amis, qu'adviendrait-il des caricaturistes si nos bons élus se faisaient déplumer trop vite? Pensez-y. Si la réalité devait dépasser la caricature, les Garnotte, Chapleau et cie perdraient leur job et le bon peuple ne pourrait plus rigoler. Avouez que ça serait la galère.
S'il vous plaît, élus de nos coeurs, ne partez pas maintenant! On vous aime trop comme vous êtes. Ne soyez pas susceptibles comme ça. Surtout pas vous Marie.
Vous devriez déjà savoir que les caricaturistes ne sont pas de méchants bougres. Après tout, tout récemment, vous avez invité Plantu (du journal Le Monde) et Michel Kichka (président de l'Association des cartoonistes israéliens) à exposer dans notre faramineux Centre communautaire intergénérationnel.
Ils vous l'ont dit que la caricature ne faisait pas dans la langue de bois et les gants blancs. Ne le prenez pas personnel. C'est juste pour brusquer les lecteurs dans leurs convictions. Allez! Faites-nous un beau sourire et dites-nous que vous z'êtes pas fâchés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Toujours aussi pétri de rectitude politique, Louis Moffat a fait fi de votre grand talent lors de l'exposition de caricature tenue au CCI. Pourtant votre humour décapant aurait été très apprécié des spectateurs. Ils auraient eu l'occasion de réfléchir à leur propre turpitude!
Enregistrer un commentaire