samedi 3 avril 2010

L'INCLINAISON DE MICHAEL ROSENBERG

Les 27 et 28 février dernier, vous le savez, Marie Cinq-Mars a refusé aux dirigeants hassidiques l’autorisation de circuler dans les rues de son arrondissement à bord d’autobus illégaux pour la fête du Pourim. Qu’ont fait les chefs intégristes devant ce refus? Ils ont envoyé promener la mairesse.

C’est quand même pas une femme (une goy, en plus!) qui va donner des ordres aux Rosenberg, Werzberger et aux rabbins ultras orthodoxes du ghetto. Ne manquerait plus que ça.

Pendant 24 heures, donc, les intégristes religieux ont fait leur «run de lait» avec leurs autobus à six roues. Partout où ils en ont eu envie. Vroum! Vroum! Pout! Pout! Ôtez-vous de d’vant... on passe!
Regardez bien cette photo rarissime de Michael Rosenberg s'inclinant devant quelqu'un. N'y aurait-il qu'un rabbin de haut rang qui puisse imposer au célèbre mécène de la Torah d'adopter un profil bas? Cliquer sur la photo pour zoomer sur cette vision exceptionnelle.

Cinq-Mars n’est pas à sa première rebuffade avec ses citoyens ultras pieux. Elle subit (ou autorise) depuis longtemps le ronronnement des autobus intercités communautaristes qui relient son territoire à New York.

Ces derniers mois, la mairesse assiste, toujours aussi impuissante, à l’apparition (réapparition?) d’un terminus d’autobus qui semble opérer dans la plus totale clandestinité et en violation des règlements du transport.

Des mastodontes des firmes Monsey Tours et La Chaudière utilisent des terrains privés se trouvant juste au nord de Van Horne, entre l’avenue du Parc et la rue Durocher. Comme par hasard, ces terrains appartiennent à nul autre que Michael Rosenberg. Welcome to the Rosy-US/CAN Bus Terminal!

Le 29 mars dernier, par exemple, un autobus intercité de la firme Monsey Tours a jeté l’ancre durant trois jours sur un terrain asphalté où une plaque indique le numéro de téléphone de l’entreprise de Michael Rosenberg. Une autre plaque menace de remorquage tout véhicule qui n'a pas la permission de s'y garer.

Cliquer sur l'autobus pour admirer les trois photos commentées.


Le nabab hassidique envisagerait-il de greffer une flotte roulante (six roues et plus!) à son empire immobilier? Une flotte qui ferait la navette Montréal-New York sur une base quotidienne?

Des citoyens qui ont porté plainte contre la présence de ce mastodonte se sont fait raconter par les autorités policières qu’elles ne pouvaient pas intervenir puisque l’objet du délit se trouvait... sur un terrain privé!

Le 29 mars, pas de contravention. Le 30 mars, rien non plus. Le 31 mars, toujours rien. Ce n'est que vers 18h qu'un résident a finalement aperçu un
« ticket » sous l'essuie-glace. Il aura fallu trois jours avant que les autorités ne sévissent sous la pression des résidents. C'est bien la preuve qu'il était totalement faux de prétendre que les autorités n’avaient pas le droit d’émettre un constat d’infraction. Craignait-on d'indisposer le propriétaire du terrain?


Au cours des derniers mois, des citoyens ont remarqué une hausse du niveau d'activité de gros autocars destinés à la communauté hassidique sur un deuxième terrain appartenant à Rosdev, au coin nord-ouest de l'intersection Van Horne et Parc.

Cliquer sur l'autobus pour voir les cinq photos de l'activité du terminus d'autobus Rosy-US/CAN.

Le 6 avril prochain, est-ce pour récompenser l’insubordination et la désobéissance civile des hauts dirigeants récidivistes que Marie Cinq-Mars a l'intention de donner le feu vert à la dérogation qu'elle tient tant à apporter au règlement 1171 sur la circulation des autobus dans l’arrondissement?

Elle aura eu beau se faire prendre le jupon baissé avec son prétexte abracadabrant de modification pour
« régulariser » le statut des autobus pour handicapés, Cinq-Mars fera comme la ministre Courchesne. Elle niera tout en bloc, jurera sur la tête de sa mère qu’elle n’a pas émasculé son règlement pour accommoder un groupuscule d'extrémistes ultra-religieux.

Et si elle ne pète pas un autre plomb, elle se composera un air de vierge offensée devant les citoyens réunis dans la salle du conseil d’arrondissement. Ce sera un autre spectacle pathétique que nous proposera celle qui a tous les airs d'être la marionnette laïque des intégristes hassidiques. Malheureusement, ligne de parti oblige, aucun autre élu d'Union Montréal à Outremont n'aura osé aller à l'encontre de la volonté de la mairesse. Michael Rosenberg pourra dès lors faire rouler les autobus-navettes de ses hôtels dans nos rues résidentielles sans qu'on ne puisse plus dire qu'il agit dans l'illégalité. Il sera mort de rire.

Avec cette dérogation, la vie de notre pacha sera probablement un peu moins excitante car, avouons-le, on avait de plus en plus l'impression qu'il manifestait une inclinaison particulière pour les choses pas toujours très catholiques.

Si vous aimez les histoires troubles et truffées de magouilles, réservez votre soirée pour la représentation du mardi 6 avril qui se tiendra à 19h à la salle du conseil de l'hôtel de ville (505, Davaar). Tous les citoyens sont bienvenus. C'est la mairesse qui paye la tournée! Parions que, comme dans le cas des contraventions de stationnement, elle contrôlera elle-même chacun de ces autobus pour s'assurer qu'ils auront au plus cinq rangées de sièges comme le permettra la dérogation injustifiée. Pauvres de nous.

En attendant, je vous souhaite, à tous et toutes, de très joyeuses Pâques. Happy Passover.
פסח כשר ושמח

6 commentaires:

Anonyme a dit…

On sent la force de caractère, le contrôle de soi, la sérénité et la sagesse de la mairesse qui s'élève contre les "salisseurs" d'Outremont. Ces éléments rebelles qui aspirent au vert, plus vert que celui de la vierge Marie.

Anonyme a dit…

La raison d'une telle situation se situe à un autre niveau...plus haut que les politiciens ou, du moins, plus haut que la politique municipale. Est ce que les citoyens y peuvent quelque chose? Vous qui montrez celui qui «semble» être le Tout-Puissant... est-ce lui qui a tant de pouvoir sur les politiciens?

Il y a un circuit à trouver et des personnes qui tirent les ficelles. Et ce n'est pas seulement pour des accommodements raisonnables.

Tous ces édifices qui appartiennent à Rosdev et qui sont dans un piteux état. C’est une drôle de pratique commerciale que de laisser des édifices à l'abandon, de ne pas payer des taxes, etc. Tout ça juste par négligence ou paresse?

Puis, il y a toute cette série de privilèges, de passe-droits et de laisser-faire. Tout ça, uniquement pour accommoder une secte religieuse? Un Polar des plus intéressants.

Que cachent nos politiciens aux citoyens et pourquoi ont-ils tant de difficulté à faire respecter des lois? Même les policiers n’y parviennent pas? Plus fort que ça, tu meurs.

Alors, va-t-on connaître le parrain des parrains et savoir pourquoi le tapis rouge est déroulé pour ces grands seigneurs «intouchables»? Et ce mutisme qui va sans cesse grandissant. Intrigant, tout cela.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Parler moi de ça un magistrat qui veut maintenir le décorum et l'ordre de sa Cour en modifiant les règlements en vigueur!

Anonyme a dit…

Pensez au PC Chinois! Élu par le peuple pour le peuple, mais agissant au profit d'intérêt particuliers...

Anonyme a dit…

L'Union de Marie Cinq-Mars n'est que l'extension du parti Libéral du Québec. Pour se maintenir au pouvoir malgré la volonté éco- "logique" de la majorité, l'Union doit s'incliner devant une minorité égoïste.