Comme vous avez pu le constater lors de la fête du Pourim, le 27 et 28 février dernier, les hassidim ont carrément envoyé paître la mairesse qui leur avait refusé la permission de se servir de ce type d'autobus à six roues illégaux dans l'arrondissement. Pourtant, Marie Cinq-Mars a donné à Pierre Beaudet, le directeur de l'arrondissement, la consigne de ne pas intervenir et encore moins de sévir. Les contraventions, on le sait bien, c'est pas pour les ultras orthodoxes!
Le 1er mars dernier, en dépit de leur désobéissance civile, Marie Cinq-Mars a tout de même déposé un avis de motion afin de permettre aux dirigeants de la communauté hassidique de trimbaler leurs fidèles en goguette dans les rues résidentielles avec des autobus qui sont actuellement formellement interdits. Au diable le règlement 1171!
Qui donc a réclamé cette émasculation du règlement? D'après Cinq-Mars, ce serait le fait d'un seul et unique membre de la secte hassidique. Le secret d'État empêcherait la mairesse d'en dire davantage.
On sait cependant que dans le cadre de l'assemblée du conseil d'arrondissement d'Outremont de février 2010, un citoyen hassidique s'est présenté au micro. Le hasard faisant bien les choses, M. Jakob Karmel a justement demandé à la mairesse d'assouplir le règlement 1171 que ses coreligionnaires allaient pourtant bafouer allègrement sans la moindre conséquence.
Malgré cette immunité extraordinaire, M. Karmel s'est plaint que le règlement outremontais sur la circulation d'autobus était bien trop sévère et que ça rendait la vie impossible aux membres de sa secte. Ah! Bon?
Pendant qu'il se lamentait, on voyait la tristesse et la pitié monter au cœur et aux yeux de Marie Cinq-Mars. On l'aurait cru sur le point de verser une larme. Elle semblait trouver que l'arrondissement faisait souffrir le pauvre homme à outrance.
Savez-vous qui est le citoyen Jakob Karmel qui cherchait à faire pleurer l'assistance? Vous parieriez qu'il s'agit, comme vous, d'un simple citoyen sans torts et sans reproches, n'est-ce pas? Et pourtant...
Si vous allez pitonner sur le système CIDREQ du registraire des entreprises, vous apprendrez, comme nous, des choses fort intéressantes.
Comme, par exemple, le fait que M. Karmel est le vice-président de la congrégation Munchas Elozer Munkas.
Cliquer sur le document ci-contre pour voir (page 2) le rôle de M. Karmel dans cette congrégation
Avez-vous une petite idée de l'endroit où cette congrégation ultra orthodoxe a pignon sur rue? Assoyez-vous bien. Il s'agit de la fameuse synagogue illégale du 1030 - 1032, rue Saint-Viateur Ouest. Oui! Oui! Celle-là même qui coule des jours paisibles depuis plus de 28 ans, en contravention totale du règlement de zonage qui, à cet endroit, n'autorise qu'une occupation strictement résidentielle.
cliquer sur la photo pour zoomer
Avouez que c'est fort. Le vice-président d'une congrégation délinquante qui se plaint publiquement à une assemblée du conseil d'arrondissement d'Outremont que le règlement que lui et les siens bafouent à tour de bras l'emmerde au plus haut point.
Et c'est Marie Cinq-Mars qui, dans sa miséricorde infinie, va rendre cul-de-jatte son règlement 1171 pour satisfaire les si faibles et si démunis dirigeants intégristes. Faudra la canoniser à côté du Frère André!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Extrait de la Loi sur les cités et villes
"art. 52. Le maire ... voit spécialement ... à ce que les dispositions de la loi, les règlements et les ordonnances du conseil soient fidèlement et impartialement mis à exécution."
Pas facile la légalité madame Cinq-Mars!
Enregistrer un commentaire