mercredi 24 mars 2010

LA COMPRO-MISSION ÉDUCATIVE

Grâce à de nouveaux documents obtenus par Radio-Canada et La Presse canadienne, il ne fait plus de doute que la réforme a été taillée sur mesure pour répondre aux revendications des directeurs des sept écoles juives orthodoxes illégales.

Dans ces deux lettres datées du 28 juillet et du 29 septembre 2009 et adressées à la ministre Courchesne, il est largement fait état des « exigences » religieuses des écoles juives, reliées au calendrier scolaire. Écoutez le reportage du téléjournal de Radio-Canada. Seule la ministre de l'Éducation se complaît encore dans le déni. Serait-elle allée à la même école que la mairesse d'Outremont?


Bref, on ne parle plus de mission éducative, mais bien de compromission éducative. Le terme s'applique d'autant mieux ici que le dictionnaire décrit la compromission comme étant un "accommodement avec sa conscience fait par lâcheté ou par intérêt."
Comme l'écrivait ce matin un commentateur qui réagissait au reportage de Radio-Canada sur le blogue de la société d'État: "Nous acquiesçons à la demande d'un contrôle patriarcal, misogyne et non démocratique."



Cliquer sur la bouteille de bière ci-contre pour découvrir...
QUI SE CACHE SOUS LE BOUCHON de L'ACCOMMODANTE



Pensez-vous une seule seconde que d'étirer le calendrier scolaire sur sept jours va permettre aux jeunes hassidim de se mettre à niveau et de satisfaire aux exigences du ministère de l'Éducation? Au cas où vous ne le sauriez pas, tous ces enfants de la secte intégriste vont déjà à l'école talmudique le dimanche. Durant l'été, ils font encore ça dans le cadre champêtre de leurs camps des Laurentides. Ils étudient la Torah sept jours sur sept et même là, en une vie entière, ils n'en verront jamais le bout.



Dans ces conditions, ils ne peuvent certainement pas se permettre de prendre une prière de retard pour se consacrer au nouveau programme d'éthique et culture religieuse et à l'étude du darwinisme. Autant aller en enfer tout de suite!


Même Lysiane Gagnon, l'a reconnu dans sa chronique du 23 février 2010. Les hassidim «sont à des années-lumière des juifs laïques» et l'éventuel changement du calendrier scolaire «leur permettront de continuer à consacrer la majeure partie de leur temps aux études religieuses et aux rituels exubérants qui marquent leurs fêtes.» Plus clair que ça, tu meurs!

Michelle Courchesne peut bien continuer à faire des courbettes devant les intégristes religieux - ils adorent ça! - mais, nous pouvons déjà lui faire une prédiction. Ça ne mènera nulle part. Les dirigeants des sept écoles illégales parlent de se mettre au pas d'ici deux ans? On s'en reparlera dans... dix ans.


Évidemment, l'intention de la ministre n'excuse pas la façon dont elle s'y est prise pour faire passer son sapin en douce. Il y a au moins 25000 profs qui ne digèrent pas son tour de passe-passe.


Cliquez sur la photo de Manon Bernard, présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement, pour entendre l'entrevue qu'elle a accordée à Radio-Canada.





Aujourd'hui même, l'émission Maisonneuve en direct traite évidemment du tollé soulevé par le projet de règlement sur la modification du calendrier scolaire. Prêtez particulièrement attention aux propos de Mathieu Bock-Côté. Ça déménage!

Cliquer sur l'image pour entendre les entrevues accordées à Pierre Maisonneuve.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils sont intouchables. Ils sont protégés. Ils peuvent négocier une entente avec nos dirigeants politiques sans concertation avec la population, sans aucune obligation de règles et surtout avant tout le monde....c'est pas un peu louche tous ça...Comment une petite poignée de monde peut avoir autant de privilèges ? Ça paraît mal....

Anonyme a dit…

Tant pis pour les folklorisés, plusieurs jeunes hassidiques ne fréquentent même pas l'école en semaine, ils sont plutôt à la synagogue à se faire endoctriner. Là où le bât blesse, c'est que ces jeunes sont inscrits dans des écoles que nous subventionnons à la tête de pipe pendant qu'ils font l'école buissonnière.

Anonyme a dit…

La ministre Courchesne ignorait que les hassidiques mâles se font endoctriner depuis toujours 7 jours sur 7, lorsque ces derniers ont allégué que la semaine scolaire de 5 jours sur une plage de 180 jours, n'était pas suffisante pour intégrer toutes les matières du programme québécois, dans l'optique de se soustraire aux matières honnis que sont : la science, l'histoire, l'éthique et la culture religieuse.

Qu'à cela ne tienne, l'accommodante ministre
a simplement modifié le calendrier scolaire pour permettre l'enseignement le dimanche et les jours d'été, déjà jours d'enseignement religieux pour les hassidiques.

Nos bigots qui croyaient se soustraire aux matières honnis par manque de temps se retrouvent gros jean comme devant par l'intervention de notre sciente ministre.

A été pris, qui croyait prendre!!!