dimanche 24 mai 2009

LES SEMEURS DE DÉCHETS


Vous avez peut-être lu dans Le Devoir de vendredi qu'un citoyen s'est fait coller une contravention de 169$ pour avoir jeté son mégot de cigarette sur la rue. La même peine attend désormais ceux qui cracheront leur vieille gomme à mâcher. Certains trouveront que ça fait cher la "poffe" ou la chiquée.

Nous avons une petite colle à vous poser. Selon le nouveau barème appliqué par les autorités pour un mégot ou une chique, à combien évalueriez-vous le montant d'une contravention dans les deux cas suivants qui ont été saisis au vol ces derniers jours sur la rue Fairmount?


1er cas: Trois sacs de plastique (dont un provenant de l'épicerie cachère Bentsy's) renfermant des os de poulet, des verres de styromousse, des assiettes de carton ciré et un emballage de gâteau portant un lettrage en yiddish. Tous ces restes de fête ont été lancés contre le mur de la résidence portant le numéro civique 1024 Fairmount, dans la ruelle entre les rues Durocher et Hutchison.

Une chose est certaine. Ce ne sont pas les résidents de cet immeuble qui se sont débarrassés de la sorte de ces déchets en putréfaction puisqu'ils ne mangent pas cachère.

Ces deux photos ont été prises le 18 mai en début de soirée et on se demande s'il faudra attendre le 21 mai, jour du prochain passage des éboueurs avant que ces ordures nauséabondes soient enlevées?

2e cas: Le 21 mai dernier, à 19h 22, un membre de la secte hassidique s'est stationné dans la ruelle juste derrière l'immeuble de la Fédération ukrainienne (coin Hutchison et Fairmount). Il a allègrement déchargé de sa fourgonnette remplie à ras bord table, chaises et un tas d'autres objets dont il voulait se débarrasser.
(Photo: courtoisie d'un citoyen)


Alors, selon vous, à combien devrait se chiffrer une contravention à de telles infractions si on prend pour acquis qu'un mégot par terre vaut 169$? Répondez par un commentaire sur ce blogue.

Avertissement: Émettre des billets de courtoisie n'est pas une réponse valable! Ne tenez pas compte du fait qu'il en coûte désormais 75$ pour nourrir un écureuil.
(Photo: courtoisie d'un citoyen)

Maintenant, nous posons la question suivante aux élus d'Outremont et du Plateau: est-il permis de déposer ses sacs d'ordures et sa vieille ferraille déglinguée ailleurs que derrière sa propre résidence?

Pouvons-nous, par exemple, prendre nos déchets et aller les porter derrière la propriété privée de nos élus municipaux? Si cela est permis, nous donnerons leurs adresses à ces semeurs de déchets. Vous verrez, ça ne sera pas permis longtemps!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'admire le courage et la patience de l'auteur de ce blog et je l'encourage à ne pas laisser tomber les bras.
Cela dit, je regrette de devoir ajouter que je ne pense pas que les problèmes avec ces ''bonhommes en noir'' se règleront de sitôt.
Ces gens-là semblent être au-dessus de certains règlements de la ville et ne semblent pas du tout prêts à s'intégrer à la société qui les a accueillit.
Les élus de la ville d'Outremont ne sont sans doute pas témoins des irrégularités qu'observent certains citoyens qui habitent dans les quartiers habités par ces juifs-orthodoxes. Loin des yeux...loin du coeur, comme on dit. Parions que la première personne d'autorité qui oserait monter aux barricades ne ferait pas long feu tout en se faisant traiter d'antisémite. L'arme ultime...
En passant, quelqu'un pourrait-il mettre un terme à ce vaudeville cachère avant qu'ils ''cachérisent'' nos sous-vêtements, nos autos, nos pneus d'hiver, nos souliers, nos cure-dents, nos retailles d'hosties :-)...oui, bon, il y a des limtes sans doute??