Le 26 janvier dernier, le journaliste Normand Lester nous révélait qu'un rabbin de la synagogue Toldos Yaacov Yosef de la rue Durocher s'était fait prendre sur le fait par une escouade spéciale de la police. Il venait de faire entreposer 100 caisses de vin, de schnapps, de champagne et de liqueur à la banane dans sa synagogue.
Aujourd'hui, au Téléjournal / Midi de Radio-Canada, c'est le journaliste Benoît Giasson qui nous apprend que 10 membres de cette secte hassidique viennent d'être officiellement accusés de contrebande d'alcool.
Cliquer sur l'image pour visionner le reportage de Radio-Canada
Cliquer sur la photo de droite pour lire l'article sur le sujet publié sur le site The Shteeble
Cela faisait des années que des citoyens avaient sonné l'alarme sur ce qui se passait à l'intérieur de la synagogue du 6019, rue Durocher, au coin de la rue Lajoie. Avant de frapper, les autorités policières avaient avisé les dirigeants de la secte à de nombreuses reprises de mettre fin à ce trafic. Deux poids, deux mesures? À vous de juger. Il était plus que temps que quelque chose bouge.
La fin de la récréation aurait-elle sonné?
Cliquer sur l'image pour zoomer
Il reste maintenant à voir si des dirigeants de la synagogue Yetev Lev (5555 Hutchison, coin Saint-Viateur) font partie du lot.
Rappelons-nous que Normand Lester avait aussi pointé du doigt cet autre lieu de haut culte.
Entre temps, si cela peut amener les autorités policières à ne pas se satisfaire de leur coup de filet, voici peut-être une nouvelle piste à suivre.
Il a été porté à notre attention que des caisses d'alcool provenant d'Ontario se baladent toujours dans nos rues. Mais, plutôt que d'être transportées par gros camions qui attirent l'attention, elles se baladeraient maintenant dans des coffres de voitures tels, par exemple, un Chevrolet Impala blanc immatriculé en Ontario et portant le numéro de plaque B-----9 (discrétion oblige). Avez-vous besoin d'une carte et d'une adresse?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Savoir allier un humour pertinent (certains diront caustique)à l'information n'est pas donné à tout le monde ! Vous faites les deux à notre très grand bonheur !
Je repense encore avec joie et délice au surnom que vous avez donné à cette synagogue de la rue Durocher:le Bar Mitzvah !
Merci d'être vous-même: transparent et intègre dans vos propos.
Une admiratrice assidue
L'alcool en question est destiné à la beuverie de la fête du Pourim, où selon la tradition, les mâles "ben paquetés" ne doivent pas faire la différence entre "maudit soit Haman et béni soit Mordecaï". Incidemment, les dirigeants du Plateau, quoique sobres, ne savent pas faire cette même différence. La preuve, ils permettent candidement l'ajout d'un entrepôt au shul du 5363 Hutchison.
Enregistrer un commentaire