Ça vous arrive de feuilleter le Vos iz neias? Comment! Vous ne connaissez pas ce journal de la communauté ultra-orthodoxe de Montréal? Vous ratez quelque chose.Tenez! Prenez l'édition du 28 janvier 2010 publiée deux jours après que l'on ait appris que nos amis de la synagogue Toldos Yaacov Yosef de la rue Durocher venaient de se faire pincer pour contrebande d'alcool. Sous l'article intitulé Police seized a large quantity of alcohol from an Outremont synagogue, on trouvait une ribambelle de commentaires des lecteurs. Écoutez-moi ça.
En apprenant qu'il s'agissait de la saisie d'une centaine de caisses d'alcool, l'un d'eux écrit: « Méchant club de bénédiction! »(1). Un autre poursuit: « Pour avoir besoin d’autant de vin, ou bien c’est une immense synagogue ou alors, ils boivent comme des trous! »(2).
Cliquer sur la photo ci-haut pour admirer la livraison et la redistribution de l'alcool au 6019, Durocher
Sur le site Web de Vos iz neias?, certains des commentateurs, se pensant peut-être dans le secret du confessionnal, éclaboussent davantage leurs communautés. « Les (ultra-orthodoxes) loubavitch de Montréal aussi vendent du vin qui ne provient pas de la SAQ, mais ils sont plus discrets et les autorités ne les ciblent pas. Vous en trouverez, par exemple, sur la rue Plamondon. La seule différence, c'est qu'ils ne font pas cela à la synagogue»(3). «Presque toutes les communautés juives vendent du vin et de l’alcool illégalement. » (4)
Ah! bon. C'est pas seulement à la synagogue du 6019 Durocher que ça se passe? Nous aurions dû comprendre dès que cet autre lecteur a demandé « C'est quoi, la SAQ? »(5) Celle-là, c'était la meilleure! Dès lors, nous savions que l'affaire ne s'arrêterait pas là.
Comme de bon, dès le lendemain, on apprenait à l'émission Dumont 360( cliquer ICI pour voir le reportage)que le phénomène de la contrebande d'alcool débordait largement la synagogue de la rue Durocher.
D'après le journaliste Normand Lester, depuis au moins 2003, la Société des alcools du Québec et les autorités policières étaient tout à fait au courant de ce trafic d'alcool dans les synagogues de Montréal.
Pire. En dépit des preuves qu'ils avaient et des appels des résidents qui se plaignaient à répétition, les policiers avaient ordre de ne pas intervenir dans les synagogues magouilleuses. On croit rêver.C'est notre bon Alex Werzberger qui doit être content de voir la synagogue de sa propre congrégation pointée du doigt dans un trafic illégal d'alcool.Cliquer sur les photos pour un zoom
À la synagogue du 5555 Hutchison (au coin de Saint-Viateur), ce n'est pas un, mais bien deux camions de livraison qu'il fallait réquisitionner pour regarnir la cave à vin cachère. Pour Yaveh, pas question de faire les choses à moitié! D'autant moins que nos religieux, véritables ambassadeurs devant l'Éternel, jouissent d'une immunité quasi sans bornes. C'est à se demander si ces camions chargés d'alcool ne sont pas en fait leurs valises diplomatiques?
Comme nous nous tuons à le dénoncer, nous avons 1000 fois la preuve que devant les dirigeants de la secte hassidique, les autorités en place sont littéralement tétanisées. Non seulement laissent-elles les hassidim faire ce qu'ils veulent, mais en plus, les élus - comme les forces de l'ordre - marchent au doigt et à l'oeil et sont à quatre pattes pour satisfaire les moindres caprices des barbus à redingote qui se croient tout permis. Aux dernières nouvelles, Montréal ne fait pas (encore) partie des Territoires occupés.
Marie Cinq-Mars et sa suite sont devenues de véritables descentes de bains! Pire que des tapis à prières. Et nous, en bons porteurs d'eau, nous devrions nous taire? Laisser nos élus jouer les boniches avec l'argent de nos taxes tout en se permettant de nous traiter de menteurs, de racistes et de mauvais citoyens? Voudriez-vous qu'on vous dise merci, avec ça?
À la lumière de cet autre scandale, les Cinq-Mars, Moffatt et compagnie ont fini de perdre les derniers lambeaux de crédibilité que les autruches feignaient encore leur accorder. Qu'ils le sachent. Ce n'est pas demain que nous allons laisser tomber le morceau.
(1) « What a kiddush club they got !!! »: la kiddush est la cérémonie de bénédiction du vin destiné à la sanctification du sabbat.
(2) « It must be a huge shul or one that's full of drinkers for such a quantity. »
(3) « Lubabs do sell wine in Montreal and not from SAQ but they are less flagrant and the authorities do not focus on them. There is on Plamondon… The difference is that the Lubavitchers who sell wine are not doing it from shul »
(4) « Almost every segment of the Jewish community sells kosher wine and booze illegally.»
(5) «What is SAQ? »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
Encore une fois, vous sombrez dans la pitoyable pantalonnade d’un pantin pérorant sur ce qu’il ne pourra jamais comprendre.
Si vous aviez une once de bon-sens, vous comprendriez que la judaïté confère une essence d’humanité qui s‘élève au-dessus des autres, ce qui explique qu’il est tout à fait souhaitable que nous ne soyons effectivement pas sujet aux mêmes standards d’humanité, d’autant plus que notre usage d’alcool n’étant pas destiné à notre plaisir, mais plutôt envers nos obligations envers notre créateur, il est tout à fait normal que nous ne soyons pas soumis aux mêmes taxes sur l’alcool auxlels les goys sont soumis.
Bref, comme toujours, vous dégoulinez dans l’antisémitisme primaire que même la plus élémentaire éducation ne saurait éradiquer, tant êtes vous engoncé dans votre carcan de haine.
Mais ne vous en faites pas, vous serez très tôt châtié car un tel indécrottable comportement ne pourra demeurer impuni longtemps, car votre dossier est à l’étude depuis longtemps.
Les synagogues semblent vraiment prendre une allure de lieux commerciaux: les reportages semblent bien montrer des achats hors taxes de produits alcoolises et des ventes illegales de ces produits alcoolises; rapelons-nous egalement l'arrivee d'un tres grand coffre-fort dans la synagogue sur Hutchisson.
Il serait inimaginable qu'aucune personne ne soit tenue responsable d'un tel SYSTEME hors-la-loi.
Ou sont nos bons policiers de notre enfance? Il y en a surement encore pour venir faire le menage.
Nous envoyons nos policiers dans d'autres pays pour enseigner a ces gens le sens de la justice.
IL Y A URGENCE ICI.
Merci monsieur Lacerte pour votre courage et votre perseverance. Vous apportez un eclairage vrai qui saura surement rejoindre des personnes de bonne volonte.
יעל-מָרְדֳּכַי (Yaël-Mardochée) Rosenblumenthalovitchenstein a dit... Une nouvelle prophétie éclairée comparable aux vérités de notre Elvis Gratton national.
יעל-מָרְדֳּכַי (Yaël-Mardochée) Rosenblumenthalovitchenstein, c'est une joke pour faire passer les ultra-orthodoxes pour des racistes. C'est une réussite sur toute la ligne. Lâchez-pas, madame!Vous lire est un délicieux délire intellectuel.
Y aurait-il un lien entre le voyage a New-York de representants de la force policiere et de la securite publique dans un hotel apartenant a des personnes de la communaute hassidique et l'evidente complaisance que l'on constate par le manque au devoir de freiner la delinquance et l'etalage au grand jour de comportements hors-la-loi?
Monsieur Louis Moffatt etait du voyage a New-York. Y a-t-il un lien avec ce voyage et le fait qu'il ait dit au journaliste Picard lors d'une entrevue televisee: (je paraphrase) Vous savez, ces gens - les hassidims - oublient de demander des permis!!! Je crois que ce n'est pas ce qu'on s'attend d'une personne elu qui doit faire appliquer le meme loi pour tout le monde.
Je crois qu'il serait imperieux de transmettre au ministere de l'education les propos tenus par le professeur d'erouv et ceux tenus par Yael-Marcochee. Est-ce que ce qu'ils presentent refletent ce que nous recherchons pour edifier une societe?
Il y a de ces gens qui sont des puits sans fond de prétention !
On vous menace de châtiment divin, Monsieur Lacerte et votre dossier est à l'étude mais par qui ? Dieu lui-même ou ses subordonnés humains entre 2 p'tits verres de liqueur de banane ?
À Rosenkavalier...euh...Rosenblumenthal etc...
Je cite:
Encore une fois, vous sombrez dans la pitoyable pantalonnade d’un pantin pérorant sur ce qu’il ne pourra jamais comprendre.
et bla...bla...bla...:-)
Vous ne lâchez pas, vous!?? Voyez-vous où ça mène le lavage de cerveau? Permettez-moi d'utiliser l'expression: ''complètement à côté de la track''.
Si vous êtes si au-dessus du restant de l'humanité, pourquoi continuez-vous à vivre parmi les gens dits ''normaux''?? C'est-à-dire la société qui respecte les lois et règlements qui permettent à la majorité des citoyens de vivre en harmonie avec ses semblables?
Pourquoi ne pas déménager? Disons...en Israël, par exemple?
Un commentateur nous dit : "vous comprendriez que la judaïté confère une essence d’humanité qui s‘élève au-dessus des autres, ce qui explique qu’il est tout à fait souhaitable que nous ne soyons effectivement pas sujet aux mêmes standards d’humanité"; qu'on m'explique comment l'humanité peut-elle s'élever au-dessus d'elle même pour s'éviter elle même?
Enregistrer un commentaire