Depuis 2007, plusieurs d’entre vous n’avez pas
simplement suivi le combat que j’ai mené avec d’autres citoyens. Vous y avez
participé! Chaque fois que nous avons mené une action pour mettre un terme au
laisser-faire et la complaisance de certains de nos élus municipaux, vous nous
avez encouragés et soutenus.
Évidemment, tous n’apprécient pas que l’on s’intéresse à la façon dont ils se servent du pouvoir et de leur pouvoir pour accorder ou obtenir des avantages particuliers. Certains leaders de la secte hassidique ont d’ailleurs choisi de me le faire payer très cher en me traînant à répétition devant les tribunaux.
Évidemment, tous n’apprécient pas que l’on s’intéresse à la façon dont ils se servent du pouvoir et de leur pouvoir pour accorder ou obtenir des avantages particuliers. Certains leaders de la secte hassidique ont d’ailleurs choisi de me le faire payer très cher en me traînant à répétition devant les tribunaux.
Pour avoir exercé mon droit à la liberté d’expression et défendu le droit du public à l’information dans le cadre d’un débat de société qui concerne chacun d’entre nous, j’ai écopé d’une mise en demeure de 100 000 $, d’une plainte de harcèlement, d’un procès devant la Cour du Québec, d’une poursuite en diffamation de 375 000 $ en Cour supérieure, ainsi que d’une demande d’injonction pour censurer mon blogue Accommodements Outremont.
En juin 2008, la plainte pour harcèlement portée contre moi a été rejetée par la Couronne. En mars 2011, j’ai gagné un procès qui a duré cinq jours en Cour du Québec. Puis, le 4 décembre 2013, à la suite d’un 2e procès qui s'est, lui aussi, étiré sur cinq jours, j’ai été entièrement blanchi par la Cour supérieure des accusations de diffamation portées contre moi. Le tribunal a également refusé de censurer mon blogue.
Julius Grey avec mes trois poursuivants, lors du 2e procès |
Après toutes ces péripéties qui m’ont fait perdre plus de 200 000 $ et en raison de l'acharnement de mes détracteurs et des longues années passées à me défendre, je me vois contrait de solliciter votre aide.
Si vous êtes sensibles à la lutte que je mène, si vous souhaitez m’épauler et m’aider à éponger une partie de mes pertes financières, je vous serais très reconnaissant de faire parvenir vos dons sous forme de chèques libellés au nom de: CITOYENS POUR L'ÉQUITÉ RÉGLEMENTAIRE, à l’adresse suivante :
Citoyens pour l’Équité Réglementaire (CER)
5647 av. Du Parc
Case Postale 48053
Montréal QC H2V 4H2
Des dons de 100 $ sont suggérés, mais des sommes de plus ou
de moindres valeurs sont bien évidemment acceptées.
Je vous remercie du fond du cœur pour votre précieux appui.
Je vous remercie du fond du cœur pour votre précieux appui.
Pierre Lacerte
5 commentaires:
Promettez moi qu'après votre prochaine victoire en Cour Suprême, ils s'arrêteront... est-ce qu'on peut faire un 2e appel en cour Suprême?
Cher Anonyme,
Il ne peut y avoir un deuxième appel en Cour suprême. Il ne restera plus que le Jugement dernier :-)
Vous êtes fait fort.J'irais au combat avec vous.
Je suis émue encore une fois devant votre courage à affronter ces grosses machines de pouvoir......Je suppose les heures que vous avez travaillé afin d'aller aux sources, pour ainsi vous tenir debout avec, dans vos bagages ,ces informations que vous savez véridiques. Nous sommes chanceux que votre détermination ait donné des résultats.. Je vous suis personnellement reconnaissante. Je n'ai pas de poids public mais je vous appuie avec conviction
C'est un honneur pour nous si nous pouvons vous aider. Je vais le faire bien sûr. Merci pour tout ce que vous faites. Votre détermination est exceptionnelle. C'est absolument insensé de devoir se battre de la sorte pour dénoncer des faits inacceptables, le mépris de ces hassidiques et le laxisme sans borne des autorités. Heureusement que voue êtes là!! Merci infiniment!
Enregistrer un commentaire