Si on ne le savait pas encore, la planète entière le sait désormais (voir le quotidien Le Monde). Union Montréal remporte la palme des scandales de toutes sortes.
À Outremont, même les péchés de la chair (cachère ou non) collent à la peau de certains conseillers de l'arrondissement comme du Scotch (non, non, pas le 12 ans d'âge, mais le bon vieux Scotch Tape!). Tant et si bien qu'à l'hôtel de ville, l'expression "gras comme un voleur" semble prendre tout son sens.
Pensons aux gueuletons que les Claude B. Piquette et Louis Moffatt se seraient envoyés derrière la cravate pendant des années aux frais des contribuables de l'arrondissement. Se confessant à Radio-Canada, l'ex-conseiller politique du maire d'Outremont raconte que les deux conseillers ripailleurs d'Union Montréal auraient fait mettre leurs factures de restaurants sur son compte de dépenses afin de ne pas entamer leur allocation de dépenses non imposable. À ce reportage vient de s'ajouter la chronique d'Émilie Dubreuil qui a rencontré Jean-Claude Patenaude, l'ancien secrétaire général des commissions consultatives de l'arrondissement.
Outre la description ragoutante de nos deux bonnes fourchettes qui se baladent entre les tables branchées des avenues Bernard et Laurier, nous nous en voudrions de ne pas rappeler que les Piquette et Moffatt ont également profité des largesses de Michael Rosenberg, le plus gros propriétaire immobilier privé du Québec, qui les a invités à faire du tourisme religieux au rabais dans les enclaves hassidiques de New York. Ensemble, ils ont eu droit au bar ouvert et à des chambres quatre étoiles de l'hôtel appartenant au puissant nabab hassidique. Sans parler, évidemment des repas gratos à une encablure de la FIFTH avenue de Manhattan.
C'est vrai que Piquette et Moffatt sont faits fort, mais avouons qu'il faut un front de boeuf pour solliciter une fois de plus (ou de trop?) la confiance des électeurs pour l'élection de dimanche prochain. Souhaitons-leurs que leurs petits amis lobbyistes ne les laissent pas tomber, sinon...
En passant, si vous ne souhaitez pas que les élus en place continuent de fouiller dans votre frigo, allez donc voter ! Si vous êtes écœurés des gros partis qui y vont à fond "la caisse", rappelez-vous qu'il y a des candidats très valables qui se présentent et qui mériteraient que vous les appuyiez. Pensons aux candidats du Parti d'Outremont et à la candidate indépendante, Céline Forget. Ça vous changera du cynisme ambiant et des scandales à répétition.
Pour finir sur une note rigolote, cliquez sur la photo du dernier dépliant d'Union Montréal. Nous avons adapté à l'actualité les propos ronflants des élus sortants.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire