Depuis qu'il a refait surface sur le tarmac de l'Hôtel de Ville, ce voyage à New York entrepris en juin 2005 par une quinzaine d'élus, de fonctionnaires, de membres de la sécurité publique, de la police et de la commission sur les relations intercommunautaires empeste le favoritisme dans tout l'arrondissement. Relativement à ce dossier chaud, la mairesse ne manque pas d'air pour souffler sur les braises sur lesquelles elle vient de s'asseoir. Au fil des derniers mois, nous lui avons posé plusieurs questions et demandé des explications. Les réponses ont été au mieux évasives, alambiquées quand elles ne correspondaient tout simplement pas à la réalité. Reprenons simplement les déclarations que Marie Cinq-Mars a faites dans le cadre de l'entrevue qu'elle a accordée le 18 février 2008 au journal Le Point d'Outremont et soulevons ce qui cloche.
Cliquer sur la photo
La mairesse a dit: le JOCC n'est pas un lobby. Vrai ou faux?
La mairesse a dit: cette escapade à New York n'a duré que 24 heures. Vrai ou faux? FAUX. La mairesse tente de minimiser les faits. Il ne s'agissait pas d'un voyage de 24 heures, mais bien plutôt de deux jours et une nuit. Les 15 participants ont quitté Outremont le 21 juin à 8 h du matin pour ne revenir que dans la nuit du 22 au 23 juin. On parle d’une quarantaine d’heures.
FAUX. À moins de s'y rendre sur le pouce et de dormir à la belle étoile dans Central Park, nous défions quiconque de passer deux jours à New York (ou même à Drummondville!) avec 200 $, transport aller-retour, hébergement 4 étoiles et tous les repas (et le vin) inclus. Le coût d'un tel voyage ne se fait pas à moins de 600 $ par personne.
La mairesse a dit: les participants n'ont bénéficié d’aucun traitement de faveur qui les rendaient redevables à quelque organisme que ce soit. Vrai ou faux? FAUX. Les 15 participants ont été reçus à l'hôtel de Michael Rosenberg à New York. Rappelons que M. Rosenberg est l'un des trois administrateurs du JOCC. Tous les repas leur ont été offerts gracieusement. Le fameux 200 $ déboursé par les participants ne suffisait même pas à couvrir le transport aller-retour Montréal - New York.Nous réclamons qu’il soit interdit pour tous les membres d’un lobby quel qu’il soit, de siéger à l’un ou l’autre des comités de l’arrondissement Outremont. Nous l'avons réclamé lundi soir (3 mars 2008) lors de la séance de l'assemblée du conseil de l'arrondissement d'Outremont. Un dossier à suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire