
Sur le site d'Outremont, nos élus se gourment de posséder l'une des plus belle forêts urbaines de l'île de Montréal. Marie Cinq-Mars se vante même d'avoir fait planter 100 arbres sur le territoire et d'avoir augmenté les amendes aux contrevenants.
En lisant cette prose écolo-lyrique, on croirait que notre mairesse produit de la chlorophylle à la tonne. Et pourtant... sur le terrain, la réalité n'est pas toujours aussi verte.
Rappelez-vous que le 8 septembre 2008, l'arrondissement d'Outremont délivrait un permis d'abattage d'arbre à un propriétaire de la rue Hutchison parce que l'érable trentenaire qui avait eu l'audace de pousser dans sa cour asphaltée s'était rendu coupable d'avoir abimé une vieille clôture en épinette mitée.

Aujourd'hui, nous sommes heureux de présenter à madame la mairesse et à son attachée politique le résultat spectaculaire de leur intervention sur cet arbre de plus de 30 ans:

Voici l'état de la clôture, avant qu'elle soit réparée.

Voici la précieuse clôture "remise en état", plus de dix mois après l'abattage de l'arbre... Trois bouts de 2 x 4 crucifiés sur les anciennes planches pourries.
Avouez que le résultat valait bien la condamnation d'un gros arbre mature.
Félicitation pour votre perspicacité inouïe et vos explications absolument convaincantes, Madame la mairesse. Amenez-en de la pitoune!
2 commentaires:
Çà...c'est de la classe!! Les Bougon n'auraient pas pû faire mieux!!
Un peu de jaune ou de rouge sur les planches rajoutées et l'ensemble ressemblera à une oeuvre de Piet Mondriaan!
Merci pour cette info édifiante.
Une question: se peut-il que par le plus grand des hasards, le propriétaire de la merveilleuse clôture soit d'une dénomination religieuse qui expliquerait l'abattage de l'arbre?
Enregistrer un commentaire