samedi 19 juillet 2008

LE TOUT À LA RUELLE, BIS ET REBIS

Nous apprenions dans Le Devoir du 29 mars 2008 qu'Outremont recyclait davantage que le Plateau. La mairesse Marie Cinq-Mars y avait insinué que c’étaient les ultrareligieux d’Outremont qui sauvaient notre conscience écologique et civique.


Le 21 avril dernier, cette même Mme Cinq-Mars pétait un plomb en prenant connaissance de notre message de la veille dénonçant, photos à l'appui, l'état de la ruelle Hutchison qui avait servi de décharge sauvage aux citoyens hassidiques.


Lors de la séance de l'assemblée du conseil d'arrondissement du 5 mai dernier, Mayer Feig, l'un des trois administrateurs du Jewish Orthodox Community Council
, avait eu le culot de prétendre que nous avions nous-mêmes renversé les poubelles de ses coreligionnaires afin de les discréditer. Un coup parti, il aurait aussi pu prétendre que nous avions aussi mangé ce que nous avions sorti des sacs d'ordures en faisant de petits trous avec nos dents de rongeurs!

Ci-contre: Mayer Feig interviewé par les médias lors de l'incendie de chalets à Val David, le 17 juin 2007

En dépit de la sainte colère de madame la mairesse, certains de ses protégés continuent à considérer la voie publique comme une décharge publique.

Nous n'avons pas demandé aux pollueurs s'ils profitaient des vacances estivales des élus municipaux pour balancer les couches de leurs rejetons
par-dessus les clôtures pourries de leurs logements et de leurs cours négligées. En voici quelques exemples immortalisés sur le tronçon de la ruelle Hutchison entre Saint-Viateur et Bernard. Ragoutant.







Deux bonnes nouvelles, tout de même:

1) Les ratons laveurs, mouffettes et écureuils pourront se régaler pendant presque quatre jours avant que les éboueurs ne repassent dans la ruelle pour récolter les restes indigestes.




2) L'épicerie cachère Bentzy's de la rue Hutchison semble toujours aussi populaire. Elle ne devrait pas faire faillite de sitôt. C'est bon pour l'emploi et l'économie du ghetto!





Aucun commentaire: