D'ICI 2023, LA COMMUNAUTÉ ULTRAORTHODOXE DOUBLERAIT SUR LE TERRITOIRE D'OUTREMONT.
DE 17% QU'ILS SONT ACTUELLEMENT, LES HASSIDIM POURRAIENT CONSTITUER 35% DE LA POPULATION DANS À PEINE 15 ANS.
DE 17% QU'ILS SONT ACTUELLEMENT, LES HASSIDIM POURRAIENT CONSTITUER 35% DE LA POPULATION DANS À PEINE 15 ANS.
Alex Werzberger, président de la Coalition d'organisations hassidiques d'Outremont (COHO) et membre nommé par le conseil d'arrondissement au Comité consultatif d'urbanisme (CCU) est au septième ciel avec les chiffres que contient l'étude des besoins et des projections démographiques des ultraorthodoxes qu'il a commandée en 2005.
Synagogue sur une rue résidentielle du Plateau (cliquer sur la photo)
Pour éviter que le sens de l'expression "zonage résidentiel" ne perde tout son sens, il suffirait de presque rien. Il suffirait que nos élus mettent leurs culottes et décident de faire respecter les règlements de zonage en vigueur. Est-ce trop leur demander? Il semble que oui!
S'ils sont incapables de faire respecter la règlementation aux ultra-orthodoxes alors qu'ils ne constituent que 17% de la population, qu'est-ce que ça sera lorsqu'ils formeront 35% de la population outremontaise?
Vous ne voulez peut-être même pas y penser. Nous, nous vous disons au contraire que c'est plus que le temps d'y voir sinon, avant longtemps, les dirigeants hassidiques feront interdire les cafés et les cinémas qu'ils qualifieront "d'immoraux", en plus d'empêcher la circulation automobile durant le sabbat. L'air serait peut-être plus pur, mais l'ambiance...
Voyons-y maintenant! C'est un conseil d'ami.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire