mercredi 23 avril 2008

PÈLERINAGE AVORTÉ

Bulletin spécial


Nous venons d'apprendre qu’en 2007, deux ans après la première escapade de 15 élus, fonctionnaires, policiers et membres de la CCPRI*
dans trois enclaves hassidiques de New York, le lobby hassidique qui était magnifiquement représenté au sein de cette commission aurait proposé un deuxième séjour dans les terres saintes de la secte ultraorthodoxe américaine.

Le conseiller municipal Louis Moffat qui est toujours le président de cette commission aurait été ouvert à l’idée de récidiver. Les tractations et négociations entourant ce deuxième pèlerinage auraient toutefois avorté à l’automne 2007, à la suite du dépôt du dossier de destitution du lobbyiste hassidique Michael Rosenberg à la séance de l'assemblée du conseil du 1er octobre dernier.

C’est quand même triste pour tout ce beau monde qui semblait y avoir pris goût et qui, une fois encore, aurait pu revenir la tête et les valises débordantes d’idées à implanter dans notre arrondissement en manque de religiosité.

Consolons-nous tout de même en pensant qu’ils trouveront bien une autre façon de se serrer la ceinture et de respecter religieusement leur frugal budget de 200 $ par personne pour une escapade de deux jours dans une autre belle destination riche d’enseignement pour l’arrondissement.

* Commission consultative permanente sur les relations intercommunautaires

Aucun commentaire: