jeudi 17 avril 2008

B'NAI B'RITH: L'ANTISÉMITISME SAUCE CACHÈRE

Comme il le fait depuis des lustres, le B'nai B'rith tourne et retourne compulsivement toutes les pierres des colonies à la recherche d'une molécule de racisme et d'antisionisme enfouie dans la cour de ses voisins.
Calquée sur les organisations maçonniques, la formation suprêmement conservatrice est en compétition directe avec le Congrès juif canadien en matière de lutte contre l'antisémitisme par le biais de sa Ligue antidiffamation.
Il suffit d'aborder un sujet qui a le malheur d'effleurer la communauté juive pour que « Les fils de l’engagement» (traduction de l’hébreu du terme B’nai B'rith) se lancent à vos trousses, tous crocs dehors. À un tel niveau d’engagement fanatique, on ne s’embarrasse pas de nuances. Tout est blanc ou noir. Vous êtes avec nous ou contre nous, comme l'a si bien dit George W.
Il y a une semaine (10 avril 2008), le B’nai B'rith ameutait à nouveau l’opinion publique dans un article publié dans La Presse. Selon l’organisme, en 2007, le nombre d’actes antisémites se serait accru de 28,8 pour cent au Québec et plus particulièrement durant les audiences de la Commission Bouchard Taylor.
Nous ne sommes évidemment pas en mesure d‘évaluer le niveau de racisme ambiant dans l’air, mais nous nous étonnons qu’on laisse à une organisation comme le B’nai B'rith le soin d’établir et de publier dans nos journaux à grand tirage des « statistiques » qu’il a tout intérêt à gonfler de façon alarmiste en criant « À l’agneau! »
Peut-on oublier que c’est ce même organisme luttant farouchement contre le racisme qui s’est opposé bec et ongles contre l’accessibilité du signal d’Al-Jazira en territoire canadien malgré la présence de 150 000 arabophones?
N’y a-t-il aucun journaliste capable de nuancer ou de contester les chiffres avancés comme parole d’évangile par le B’nai B'rith? N’existe-t-il aucune maison de sondage crédible, aucune étude de Statistique Canada en mesure de publier des chiffres sur la question ou, mieux encore, d’élargir la problématique à l’ensemble des communautés établies sur le territoire québécois?
Cliquer sur la photo pour zoomer

Rétrospective sur les audiences de la Commission Bouchard-Taylor
Nous ne sommes aucunement surpris que le B’nai B'rith ait qualifié de «propos antijuifs virulents» le témoignage d’un homme qui, dans le cadre de la Commission Bouchard-Taylor, avait fait état de la mise en marché des produits cachères sur nos tablettes de supermarché. C’était écrit dans le Ciel que le B’nai B'rith allait lui tomber dessus.
En revanche, nous avons été été médusés de voir le commissaire Gérard Bouchard lyncher en direct ce pauvre homme en taxant son propos de «honteusement antisémite ».
Pourrait-on, une fois pour toutes, rétablir les faits sans se faire lapider? Quel crime avait donc commis ce simple citoyen qui relatait un reportage de l’émission J.E. qu’il avait écouté sur les ondes de TVA? Lui reprochait-on de ne pas avoir un doctorat en communications publiques lorsqu'il s'est présenté devant les caméras? De ne pas être un inconditionnel de la télévision publique comme le docte commissaire Bouchard?
Si l'éminent commissaire n’avait pas entretenu ce préjugé snobinard sur ce qui se fait hors les murs radio-canadiens, il aurait pu tomber sur cet excellent reportage de TVA et comprendre ce que cherchait à faire partager ce participant lors de son passage à la commission.
Jugez donc par vous même de l'antisémitisme à gogo dont le bien-pensant commissaire et le B'nai B'rith ont coiffé ce téléspectateur condamné sans autre forme de procès et sans aucune possibilité d'appel. Pour faire la part des choses, nous vous invitons à visionner le reportage Les produits casher de l'émission J.E diffusé le 11 mai et le 9 novembre 2007. À la fois instructif et fort révélateur.

Aucun commentaire: