À Val-Morin, pour faire respecter la règlementation sur le zonage (et se respecter elles-mêmes), les autorités municipales ont choisi de ne pas baisser la tête devant le comportement délinquant et les réticences délibérées des dirigeants de la secte hassidique.
À la guerre comme à la guerre. À la tête d'à peine 3 000 citoyens, les autorités municipales ont dû investir 125 000 $ pour faire valoir leurs droits et faire en sorte que la loi s'applique à tous sans exception ni passe-droit.
Cliquer ICI pour lire l'article
Ce litige provoqué par la mauvaise foi et l'attitude antisociale des dirigeants ultrareligieux aura coûté près de 42 $ à chaque citoyen de Val-Morin, depuis les poupons jusqu'aux vieillards en centre d'accueil.
À quoi cela équivaudrait-il à l'échelle d'un arrondissement comme Outremont qui compte 23 239 citoyens? La saignée se chiffrerait à 968 136 $. Près d'un million de dollars! En dépit du sacrifice incroyablement frustrant ,Val-Morin ne flanche pas. Elle persiste, signe et gagne!
Ça ne vous donnerait pas une petite envie d'inviter ces élus des Laurentides à venir se faire élire chez nous? Est-ce ce qu'on appelle en avoir ou pas?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire