Marie Cinq-Mars, la mairesse sortante d'Outremont ne manque pas d'air. Mais il n'est pas nécessairement très agréable à respirer.
Dans Le Devoir d'aujourd'hui, la journaliste Jeanne Corriveau s'intéresse à Outremont et titre son article Un parfum de scandale qui reste dans l'air. Cela donne le ton sur les relents de déchéance qui empestent l'hôtel de ville sous la régence d'Union Montréal.
Il faut croire que Marie Cinq-Mars aime le trouble. Ça ne lui suffisait pas de s'enfoncer dans les scandales qui accablent sa formation politique, jour après jour?
Non satisfaite de patiner et d'esquiver les questions posées une fois par mois par les citoyens dans le cadre des assemblées du conseil d'arrondissement, voilà que la mairesse sortante avoue à la journaliste du Devoir qu'elle voudra "imposer de nouvelles règles de fonctionnement" pour les assemblées publiques.
Comment s'y prendrait-elle? C'est simple. C'est par tirage au sort que les résidents d'Outremont pourront ou ne pourront pas poser leur question à la présidente d'assemblée. B-8, tu poses ta question gentille. G-37 tu te la boucles au moins jusqu'au mois prochain. La démocratie BINGO. Fallait y penser!
Voici une raison supplémentaire (s'il en fallait!) pour défaire Union Montréal. Allez! Louis, Marie, Gérald et Claude B. Faites pas ces têtes d'enterrement. Le Mois des morts ne commence que le 1er novembre!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je croyais que les bingos devaient se tenir au Centre communautaire d'Outremont pour financer l'Union!
Pourquoi pas jouer à la roulette russe pour déterminer les poseurs de question tant qu'a y être?
Enregistrer un commentaire