dimanche 19 avril 2009

QUI PREND UN OEUF...

Aye! Aye! Aye! Accurso, Catania, Zampino. Avouez que ça fait un sapré beau pedigree pour Union Montréal... à six mois des élections municipales.
Le maire Tremblay est dans l'eau chaude (des Caraïbes) avec ses "
tinamis" comme les appelle Josée Legault. Il va devoir se faire les bras et ramer un méchant coup s'il veut maintenir son paquebot à flot et se rendre à bon port, en novembre.
En appâtant le bras droit du maire Tremblay sur son luxueux yacht
quatre étoiles, Accurso, ce leader de l'industrie de la construction au Québec, donne l'impression d'avoir acheté un fonctionnaire pour faire une pêche miraculeuse. C'est pas tous les jours que l'on prend dans ses filets un contrat de 356 M$ pour installer des compteurs d'eau.

QUI PREND UN OEUF, PREND UN BOEUF!


Ce n'est pas d'aujourd'hui que des Accurso appâtent des Zampino avec des breloques.


Souvenez-vous, en juin 2005. C'étaient le JOCC et Michael Rosenberg qui offraient au rabais un voyage de deux jours à New York à Claude Piquette ( maire suppléant et conseiller élu), Louis Moffatt (candidat à Union Montréal), Pierre Chapuis (directeur de l'arrondissement), Alain Tittley (consultant aux Communications devenu, depuis, chef de la division Communications de l'arrondissement), sans oublier Edison Ramirez (devenu directeur de la Sécurité publique d'Outremont), un lieutenant de police du poste 24, etc., etc.

Tout ce beau monde avait aussi passé une belle nuit à l'hôtel new-yorkais quatre étoiles de
Michael Rosenberg, notre leader de l'immobilier au Québec. Nous nous étonnons encore que Marie Cinq-Mars n'y voit qu'un événement ne relevant que de la vie privée de ses amis Piquette, Moffatt, Chapuis, Tittley et compagnie. Mais entre nous, qui est capable de prendre un oeuf, peut prendre un boeuf, non?

Puisque ça ne semble être qu'une bagatelle que d'accepter des ti'cadeaux des tinamis avec qui ont pourrait échanger des faveurs, peut-être verra-t-on bientôt une pub comme celle-ci (cliquer sur la photo) sur un panneau Médiacom d'Outremont.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je me suis bien marré en regardant les photos montées et l'utilisation du symbole cachère. Faudra pas oublier de l'ajouter régulièrement et on aura l'embarras du choix!!
L'autre jour j'ai constaté qu'il en manquait sur les sacs de retailles d'hosties. Manqueraient-ils à leur devoir?? :-)