samedi 29 mars 2008

RECYCLAGE POLITIQUE

Nous apprenons dans Le Devoir de ce matin qu'Outremont recycle davantage que le Plateau. En tant qu'Outremontais, vous auriez envie de vous péter les bretelles?

Ho là! Pas si vite. Vous croyez vraiment que c’est grâce à vous qu’Outremont a damé le pion aux granoles du Plateau? Pauvre de vous!

Interviewée par le quotidien de la rue Bleury, Marie Cinq-Mars nous ramène vite fait sur terre. Cliquer sur la photo

La mairesse n’a de félicitations à faire
qu’à 17% (?) des citoyens de l’arrondissement : la communauté hassidique qu’elle chouchoute et encense chaque fois qu’elle le peut... ou qu'on le lui demande!

Sachez donc une fois pour toutes, bourgeois outremontais, que c’est grâce aux ultrareligieux d’Outremont que votre conscience écologique et civique n’a pas coulé à pic par rapport à votre rivale du Plateau. Merci Michael, merci Alex, merci Mayer. Sans vous, nous serions perdus!

En passant, Madame la Mairesse, ce matin même, nous sommes passés sur la rue Saint-Viateur, au coin de la ruelle entre Hutchison et Durocher. Vous savez, là où se trouve la synagogue illégale du 1030 Saint-Viateur...

Empilées contre le mur du bâtiment qui comprend les commerces miteux du 1000, 1002, 1004 et 1006 Saint-Viateur , une quantité importante de boîtes de carton écrasées sont laissées à leur sort depuis plusieurs jours. C'est sûrement pour le recyclage! Cliquer sur la photo

Mais au fait, Madame la Mairesse, dites-nous depuis quand la collecte du recyclage se fait dans la ruelle la fin de semaine? N'existe-t-il pas une journée bien spécifique où il est permis de déposer les matières destinées au recyclage ou aux ordures? À la vitesse où le vent et les voitures répandent ces richesses partout sur la chaussée mi-glacée, mi-trempée, même les éboueurs n'en voudront plus pour la décharge municipale.



Voici le même endroit (cliquer sur la photo) il y a quelques semaines. Des déchets mêlés aux produits "recyclables" montaient la garde devant la synagogue illégale du 1030, rue Saint-Viateur.


Bravo Madame Cinq-Mars pour vos efforts déployés auprès de la communauté hassidique. Vos résultats sont franchement impressionnants! Mais pour que ce soit plus probant, il vous faudra peut-être vous rapprocher encore davantage (est-ce seulement possible?) des dirigeants hassidiques.

P.-S.: Nous vous jurons, Madame la Mairesse, que les bâtiments ci-dessus ne sont pas une piquerie du Centre-Sud de Montréal. Ce sont des commerces qui ont bel et bien pignon sur rue dans votre fier arrondissement où il fait si bon vivre et où vos inspecteurs ne nous permettent pas de changer la couleur de nos fenêtres par respect pour l'harmonie de l'ensemble.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Autant d;energie investie devant un ecran... ca ne vous dit pas, de vous impliquer plus constructivement, plus positivement, sortir de chez vous par exemple. J;ai un peu peur de vous, pourquoi detestez vous auant les juifs hassidiques? etes-vous racistes? quest-ce que vous voulez au bout du compte? qu;ils sen aillent dans un autre quartier? cest pas trop claire sur votre blogue qui semble plus une veille rangaine personelle ma foi assez drole!!!

Anonyme a dit…

ha et en plus vous devez approuiver les commentaires avant de les publier... comment on dit deja, vive la democratie!

Gilles Dauphin a dit…

Cher anonyme,
Vous êtes plutôt mal placé(e) pour donner des leçons de démocratie; vous qui n'avez pas le courage de vous identifier correctement. La modération des commentaires est amplement utilisée par les blogueurs pour rendre la vie difficile aux "polluposteurs". Et en terminant, un petit cours de fransais ne vous ferait pas de mal.

Anonyme a dit…

Malheureusement toute la saleté le long de la rue Hutchison dévalorise mon environnement et ma propriété. C'est quand même bizarre que ce ne soit pas ainsi sur les rues de la montagne!