lundi 16 février 2015

LE BOURGEOIS GENTILHOMME D'INFOMAN


Être Jean-René Dufort, je ne crois pas que je résisterais souvent à l'envie de me moquer des séances du conseil présidées par Marie Cinq-Mars. C'est hélas! souvent du grand guignol. 

Puis, quand la Ville de Montréal nous apprend qu'Outremont est en tête pour les dépenses des ménages, c'est encore plus tentant pour Infoman de beurrer épais sur le stéréotype des «Médames de Toutremont».

Pour la 3e semaine consécutive, Jean-René Dufort fait ses choux gras du conseil d'Outremont. Cliquer ICI pour voir son dernier pied de nez (aller à 8m10).

La spécialité de Jean-René étant de se foutre de la gueule de nos politiciens, il faut bien reconnaître son talent, même si dans la plupart des cas, il n'a pas besoin de se forcer le derrière pour ridiculiser ses têtes de Turc. Elles y parviennent généralement très bien toutes seules.

Cela dit, les citoyens qui se soucient un tant soit peu de la vérité savent pertinemment qu'Infoman n'est pas là pour l'étaler au grand jour.

Prenons ce débat sur les décibels dans les cours d'école d'Outremont. Il fait grand bruit depuis plus d'un an et demi, mais la mairesse Cinq-Mars n'a jamais cessé de mentir sur le véritable enjeu sur la table.

Alors que le projet de règlement cible uniquement l'utilisation d’appareils d'amplification dans les cours d'école, Cinq-Mars raconte à qui veut bien gober ses couleuvres qu'il s'agit d'un complot pour empêcher les enfants de se défouler et d'avoir du plaisir dans les cours d'école. Non, mais ça prend tout un front de beu pour raconter de telles inepties en regardant ses commettants dans le blanc des yeux.
 
Le duo Cinq-Mars et Pollak: elles n'obéissent qu'à leur propre «agenda» politique et communautariste.
 

Ça m'épatera toujours ce type de discours schizophrénique de quelqu'un comme la mairesse qui, à chaque séance du conseil que le petit Jésus amène, répète comme une grenouille de bénitier : «qu'il nous soit donné de fonder nos décisions sur un savoir éclairé». Éclairé, mon œil! Cinq-Mars et son acolyte du moment, Mindy Pollak, n'obéissent qu'à leur propre «agenda» politique et communautariste. On repassera pour le bien de la collectivité.

Cela vaut également pour Philipe Tomlinson, l'élégantissime recrue de Projet Montréal. Dans l'espoir de se faire élire lors de la prochaine élection partielle dans le district Robert-Bourassa, Tomlinson s'est réjoui d'avoir pu faire de la figuration à Infoman pour mousser sa campagne. Ce dont il ne se rend pas compte, c'est que l'image bourgeoise qu'il projette aux côtés de son impayable collègue hassidique fait partie intégrante du topo désopilant qu'a présenté Jean-René Dufort.

 
Philipe Tomlinson et Mindy Pollak: le Blue Boy et la Pink Lady du dernier Infoman.


En passant, le candidat de Projet Montréal vient d'annoncer que le 18 février (mercredi) il fera du porte-à-porte dans le district qu'il convoite. 


S'il se dépêche un peu, Jean-René pourrait faire un autre coup fumant dans Outremont en nous montrant Tomlinson se frapper systématiquement le nez aux portes de ses électeurs. Le journaliste bouffon nous expliquerait alors que les citoyens ont confondu le poulain de Projet Montréal avec un... Témoin de Jéhovah!

Aucun commentaire: