Ce matin, les amis, il faisait un soleil splendide, mais avouez que ça caillait. BRRRRRRRR! C'était le temps de sortir tuque et mitaines des boules à mites.
Pour contrecarrer le petit vent du nord et réchauffer l'air frisquet de la rue Bloomfield, certains ont plutôt eu l'idée de sortir une flottille d'autobus scolaires et de laisser tourner les moteurs à qui mieux mieux. Pendant plus d'une heure, entre les rues Saint-Viateur et Bernard, pas moins de 11 autobus jaunes ont empesté le parc Saint-Viateur. Les riverains ont eu droit à une très longue lampée de CO2. Tout ça, en contravention des règlements et, surtout, EN TOUTE IMPUNITÉ.
Où était la Sécurité publique? Peut-être en train de chauffer le bloc moteur de leurs véhicules de patrouille? Madame la mairesse n'a-t-elle pas fait sa ronde à vélo avant le lunch? Que faisait cette armada d'autobus polluants stationnés tous moteurs ronronnant devant le parc? Chose certaine, ils n'avaient pas été réquisitionnés par l'école PGL. Alors d'où sortaient-ils et où allaient-ils? Quelqu'un a-t-il une réponse à notre devinette? Faudrait peut-être demander à nos autorités municipales toujours aussi alertes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Tout ce qui ne parvient pas à la conscience revient sous forme de destin. - Carl Gustav Jung
Principe de la grenouille chauffée
« Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.
Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède.
La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.
La température continue à grimper. L'eau est maintenant chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.
L'eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.
La température continue à monter jusqu 'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais avoir fait quelque chose pour s'extraire de la marmite.
Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite...
Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte ».
N'est-ce pas ce qui se passe dans l'arrondissement d'Outremont?
Enregistrer un commentaire