samedi 24 mai 2008

UNE BIÈRE D'ACTUALITÉ POUR FAIRE PASSER LE RAPPORT!

Entre le B'nai B'rith qui crie que le rapport sous-estime "la véritable intolérance" qui existe au Québec, André Pratte qui encense les sages qui se sont acquittés haut la main de leur tâche, Françoise David et la présidente du conseil du statut de la femme qui sont divisées sur la question du voile, le maire Tremblay qui ne veut pas entendre parler de décrochage de crucifix à l'hôtel de ville, Pauline Marois qui accuse les commissaires d'avoir oublié l'essentiel, Pierre Foglia qui dénonce la laïcité des curés et Josée Boileau du Devoir qui affirmait ce matin à la radio d'État que le commissaire Bouchard avait déjà rédigé son rapport avant d'entreprendre sa tournée du Québec, il n'est pas simple de se faire une tête sur la question.

Dans de tels cas, la meilleure chose à faire est encore d'ingurgiter le rapport à petites lampées. Croyez-nous (ce n'est pas une blague), L'ACCOMMODANTE, une ale rousse multiculturelle brassée pour l'occasion par Les Brasseurs et frères ne pourrait davantage être d'actualité.
Les propriétaires de cette microbrasserie jurent ne faire aucun compromis sur le goût avec ce produit du terroir composé d'ingrédients provenant de partout à travers le monde et que vous pourrez savourer dans toutes les régions du Québec et, peut-être même, tout près d'Hérouxville. Une chose est sûre, cette bière vous permettra de tirer un rapport qui, lui, aura du caractère!









À la bonne vôtre, citoyens du monde!

1 commentaire:

gabrielle a dit…

Ce siècle est - de plus en plus et malheureusement - conforme à ce qu'avait prédit Malraux : religieux.