dimanche 12 septembre 2021

LE TSAR DU CORONA

Vous souvenez-vous quand l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décrété l’alerte internationale à la suite de l’éclosion de la COVID-19? C’était le 9 janvier 2020. Quand on sait la cascade de contraintes que cela a imposée à l’ensemble du monde, aussi bien dire que ça fait une éternité.

À Outremont, il aura fallu peu de temps avant que le virus frappe comme la foudre. Le 16 mars 2020, égal à lui-même, le nabab Michael Rosenberg  viole l’interdiction de rassemblements décrétée par le gouvernement et chope le virus. Il a été à ça d’en crever, mais c’est plutôt un de mes voisins hassidiques de l’avenue Durocher, qui sera officiellement reconnu comme le premier Montréalais à être terrassé par la maladie. 

Ce genre de mépris odieux avait alors fait monter la moutarde au nez de Philip Berlach, l’auteur du blogue No Dogs or Anglophones. Ce blogueur prolifique qui se considère «un sioniste et un membre en règle de la tribu» s’était insurgé contre ce qu’il considère l'attitude dangereusement arrogante de trop de membres de la communauté juive de Montréal : «Bien que nous nous attendions à ce que les Juifs ultra-religieux bafouent les règles - c'est, en fait, leur modus operandi -, il est peut-être plus décevant que la communauté dominante, y compris les rabbins, soit coupable d'un comportement volontairement négligent»
.*

Laissons aux gens pointés du doigt le soin d’assumer ou de récuser l’accusation, mais le constat de Berlach sur la conduite des dirigeants hassidiques était accablant de vérité.

Hélas, la sortie du blogueur n’a eu strictement aucun effet sur le terrain. En même temps que les autorités sectaires s’autoproclamaient «citoyens responsables et solidaires», nous les avons vues bafouer les directives sanitaires
, accuser  le gouvernement de racisme, multiplier les demandes d’injonctions et dénoncer les interventions policières dans les écoles et les synagogues récalcitrantes. Parlant d’écoles, rappelons qu’encore à la mi-juillet 2021, les cinq établissements scolaires affichant les pires taux de vaccination de la métropole appartenaient aux communautés hassidiques. 

On constate que leurs demi-mesures, aussi inefficaces que trompeuses, n’étaient destinées qu’à la galerie crédule des goys. Résultat ? Jamais, au cours des 35 dernières années, les lobbyistes des communautés hassidiques n’auront réussi à faire autant l’unanimité contre eux au sein de la population.

Mayer Feig fier comme un Tsar du Corona dans l'enceinte du parlement fédéral.

La semaine dernière, quelques jours avant Roch Hachana, le Nouvel An juif, le vétéran des lobbyistes ultra-orthodoxes d’Outremont et du Plateau a donné signe de vie. Quel message Mayer Feig souhaitait-il nous transmettre… 602 jours après que l’OMS eut lancé l’alerte internationale à la COVID-19?

Connu sous le matricule M-11 au sein du service médical d’urgence Hatzoloh destiné aux communautés juives, Mayer a eu la bonne idée d’immortaliser sa bravoure en allant se faire «shooter»… sans masque de protection. C’est vrai que la mesure est toute récente et que pour certains, le réflexe n’est pas encore un automatisme. Cela semble le cas pour ce pilier d’Hatzoloh qui jouait au Kid Kodak. Dire qu'à l'automne dernier, il avait attrapé la COVID en Israël et nous l'avait ramenée à Montréal. Il n'apprendra donc jamais? 


2 septembre 2021: Mayer Feig se faisant inoculer 602 jours après que l’OMS eut lancé l’alerte internationale à la COVID-19. Bravo!

Remarquez qu'il ne peut porter à lui seul le blâme pour la réticence au vaccin anti-COVID et la fourberie. Partout sur terre où les dirigeants hassidiques font la loi, la situation est tendue. Très tendue.

Il y a deux jours, la chaîne télévisée i24 News diffusait un reportage dénonçant le fait que parmi les 25 000 ultraorthodoxes israéliens qui se sont rendus à Ouman (Ukraine) pour célébrer la Roch Hachana sur la tombe du fondateur du groupe hassidique Breslov, plusieurs pèlerins infectés auraient embarqué sur des vols à destination d’Israël avec des documents frauduleux.

À l'aéroport Ben Gourion, de nombreux passagers revenant de leur pèlerinage en Ukraine se baladent en grappes sans masque sanitaire. Au premier plan, le fameux document qui aurait été forgé. 

Selon le Magen David Adom (la Croix-Rouge israélienne) 10% des voyageurs revenant d'Ouman ont été testés positifs à la COVID. L'organisme soupçonne que le nombre de pèlerins ayant utilisé de faux tests pour rentrer chez eux pourrait se compter en plusieurs centaines.

On comprend sans peine que les autorités sanitaires ukrainiennes aient encore vécu comme un cauchemar ce rassemblement annuel aussi imposant qu'anarchique. Ce sont maintenant les autorités sanitaires insraéliennes qui doivent gérer ce capharnaüm. Qu'on se rassure. Ces 25 000 pèlerins s'autoconfineront bien sagement à la maison pendant 14 jours. C'est sûr, c'est sûr, ça va bien aller! 

Bonne chance avec votre carré jaune!   !בהצלחה   



«While we'd expect the ultra-religious Jews to flout the rules, it is, in fact, their modus operandi, it is perhaps more disappointing that the mainstream community including the clergy are guilty of wilfully negligent behaviour.»

Aucun commentaire: